#2019
03/03/2019
Le Trophée des Parrains par Jean-Jacques Guibal

Le célèbre speaker du Championnat de France de Rallycross, Jean-Jacques Guibal, à l’origine du Trophée des Parrains, reconduit cette compétition honorifique en 2019 ! Il nous explique les grandes lignes. 

« Le rapprochement entre les jeunes pilotes juniors de la Coupe Twingo R1 Rallycross et les pilotes de la catégorie Supercar, est une ligne droite entre les passionnés de Rallycross et les grands noms de la discipline !

Ces « juniors » rêvent de devenir eux aussi des acteurs du Rallycross Français.

Ce trophée a pour but de donner à ces pilotes de la formule de promotion du Rallycross français l’envie de sauter le pas, de rentrer sous la structure d’un team, de rencontrer le pilote, parfois celui qui est leur idole, de demander d’être leur parrain !

C’est un trophée, tout simple, bâti sur le relationnel entre le sommet et la base du Rallycross. Savoir qu’un champion de Supercar s’intéresse aux résultats d’un jeune espoir, savoir qu’un espoir rêve quand il suit des yeux la Supercar de son pilote, les étoiles sont déjà dans sa tête.

Rien que d’entendre son nom associé, le Junior a gagné !

Le règlement est simple, les huit meilleurs classements des deux pilotes seront cumulés. Suite à leur accord, ils s’inscriront auprès de moi avant la deuxième course à Châteauroux.

Par les réseaux sociaux, ou par leurs rencontres, cela laisse la première épreuve pour la rencontre éventuelle entre eux, le trophée commencera à la deuxième épreuve du championnat !

Ce trophée est honorifique, médiatique, symphatique,  un classement général sur les huit épreuves  du Championnat, et le tour est joué !

Le Rallycross ne se raconte pas, il se vit ! "

JJ Guibal