Devenir pilote

Championnat de France Junior FFSA

Vous êtes passionné(e)s de sport automobile et souhaitez franchir le pas? L’AFOR (Association Française des Organisateurs de Rallycross) vous permet de devenir pilote de Rallycross en passant par le Championnat de France Junior FFSA de Rallycross ! Dès l’âge de 16 ans et jusque 28 ans, vous pouvez prendre le volant de la toute nouvelle Clio RX développée par Renault Sport et participer à une épreuve ou au championnat complet pour découvrir la discipline. Vous participerez à des courses mixtes en peloton, avec des départs à 5 de front en manches qualificatives et à 8 en phases finales. A la fin de la saison, le pilote ayant accumulé le plus de points dans le classement général du Championnat de France Junior FFSA se verra offrir une saison dans le Championnat de France Super1600 l’année suivante ! Et votre carrière de pilote sera définitivement lancée !

Coupe de France Féminine FFSA

Ouverte à toutes les féminines à partir de 16 ans, cette catégorie permet aux compétitrices de s’affronter ensemble dans une compétition reconnue et dédiée. Au volant de la Renault Twingo R1 de 133 chevaux équipée du Kit Renault Sport, la meilleure pilote de la saison sera récompensée par une saison entière en Championnat de France Junior FFSA.

Réglements & infos

Retrouvez ici la réglementation des catégories Juniors et Féminines, ainsi que les liens vers le site officiel de Renault Sport et de la FFSA.

Contacts
André Péan : 07 87 97 54 54
Jean-Jacques Bénézet : 06 11 76 28 48

Réglement Championnat de France Junior FFSA
Réglement Coupe de France Féminine FFSA
Site officiel Renault Sport
Site de la FFSA