Dixième de la Coupe de France de Division 4 en 2023, Yann Le Lay sera engagé pour une nouvelle saison au volant de sa Peugeot 207 avec pour ambition de continuer de rivaliser avec une concurrence toujours plus accrue. Le pilote breton nous dresse le bilan de la saison passée et nous parle du futur...
- Quel bilan dressez-vous de la saison 2023 ?
Yann Le Lay : « La saison 2023 s’est dans l'ensemble bien passée, surtout dans la deuxième partie. Lors de la première moitié de saison, je suis déclassé lors de la demi-finale à Lessay et à Faleyras je détruis la 207 le dimanche matin. Pour tout vous dire je trouve que le fait d'avoir supprimé les warm-up n’a pas été la décision la plus sécuritaire qui a été prise car cela nous permets de nous remettre en selle plutôt que d'attaquer une manche directement au levé du lit. Donc oui, la deuxième partie de saison a confirmé le fait que cette voiture construite en 2016 avait encore de bons restes. »
- Comment qualifiez-vous le niveau de concurrence qu’il y avait dans la catégorie ?
Yann : « Concernant la concurrence, pour moi il y avait 3 wagons en Division 4 cette année, le premier avec Tom / Tony/ Anthony et Xavier qui étaient au dessus du lot puis il y avait 6 ou 7 voitures qui jouaient sur les mêmes performances juste derrière. »
- Une anecdote à nous raconter de la saison passée ?
Yann: « L’anecdote serait malheureusement le week-end de Pont-de-Ruan qui restera dans les mémoires un bon bout de temps. »
- Y-a-t’il eu moment marquant lors de l’année ?
Yann: « Je n'ai pas de moments plus marquant que d'autres mais peut-être ma deuxième place en demi-finale sur mes terres à Kerlabo. »
- Le programme 2024 est-il déjà défini ?
Yann: « Le programme 2024 devrait s’établir sur un Championnat complet, maintenant les aléas des courses peuvent très vite nous obliger à revoir nos copies donc on verra. »
- Quoi de prévu durant l’intersaison ?
Yann: « Durant cet hiver la 207 et en grande révision, amortisseurs, boîte, moteur, train etc.
De plus, ayant monté sa petite soeur, si elle ne se vend pas, il est possible qu'une deuxième 207 se loge sous la structure pour quelques courses. »