#08
04/10/2022
Tom Pieri à l’assaut du Rallycross !

                                                                                                          Communiqué AFOR

Le 04/10/22

 

Tom Pieri à l’assaut du Rallycross !

 

Le récent lauréat Junior du Clio Trophy France 2022 et espoir du rallye français, Tom Pieri, se lancera dans le grand bain du Rallycross à l’occasion de la dernière manche du Championnat de France Junior FFSA de Rallycross à Dreux, les 15 et 16 octobre prochain. Aux couleurs de Rallycross France et de ses partenaires, la Clio V RX, qui sera gérée par le team Fun Meca Sport, sera l’une des nombreuses attractions de l’ultime round 2022 sur le Circuit Philippe Chanoine.

« Dans le but de toujours promouvoir notre discipline, nous avons réfléchi à différentes opérations et nous sommes fiers que l’une d’entre elles puisse voir le jour avec l’aide de nos partenaires et d’Alpine Racing. Nous avons la chance que notre formule réservée aux jeunes se dispute avec une voiture identique au rallye et au circuit. Cela peut permettre la passerelle entre les trois disciplines pour les pilotes mais aussi pour les teams, maillon essentiel de l’échiquier. De plus, voir rouler le lauréat Junior du Clio Trophy France face à nos pilotes du Championnat Junior FFSA de Rallycross sur la dernière épreuve de la saison à Dreux va amener un peu de piment ! Nous espérons que Tom prendra du plaisir et qu’il saura louer les qualités de notre championnat dans la sphère rallye. » Jean-Jacques Benezet, Président de l’AFOR.   

 

« Cela a été un grand étonnement quand Alpine Racing m’a contacté pour me proposer … du Rallycross ! En toute franchise, je ne connais que très peu cette discipline mais je suis très excité à l’idée de la découvrir. J’ai depuis ce coup de fil quand même contacté quelques personnes qui connaissent bien le milieu pour arriver dans de bonnes conditions à Dreux et tenter de me familiariser le plus vite possible. Ce sera un week-end plaisir mais en tant que compétiteur le plaisir passe par un minimum de performance. Dans tous les cas, je tiens à remercier Rallycross France et Renault pour cette superbe opération qui a pour but de faire le lien entre les deux disciplines et de montrer toute la polyvalence de la Renault Clio Rally5 qui m’a amené vers mon premier titre national cette saison ! »  Tom Pieri.