#2020
16/10/2020
Retour aux sources pour David Bouet

La pandémie de la Covid-19 aura eu raison de son retour en Rallycross après des débuts effectués en 2017 au sein du Championnat de France Junior de Rallycross. Afin de ne pas rester sur une saison blanche, David Bouet a fait le choix de repartir en circuit, dans une discipline qu’il connaît bien. Le pilote normand nous parle de sa préparation pour la saison 2021…

 

Comment occupes-tu ta saison avant le retour du Rallycross ?

David : « J’ai une équipe partenaire, BH compétition by Moving Asphalt qui devait me sponsoriser cette année en Rallycross. Etant donné qu’elle n’a pas eu lieu, ils m’ont appelé pour effectuer quelques courses en Mitjet 2L. On ne fait pas le Championnat complet, puisqu’on effectue 4 courses sur les 5 que compte la saison. C’est dommage qu’on n’ait pas pu tout faire, mais ça s’est décidé à la dernière minute… cela me permet donc de reprendre la compétition puisque ça faisait deux ans que je n’avais plus roulé en compétition, ce qui était beaucoup trop long ! Mais cela me donne la possibilité également de reprendre un peu confiance en moi. C’est dans cette discipline que j’ai fait mes débuts en 2016 et où je prends beaucoup de plaisir à rouler.

L’objectif étant de me préparer au mieux pour l’an prochain et le défi qui m’attend au sein de l’équipe G-Fors.»

 

Comment se sont passées tes premières courses ?

D : « Nous avons participé à deux week-ends de course. Chaque week-end-course se compose de quatre courses sprint de 20 minutes chacune.

Lors de la première épreuve, j’ai terminé deuxième à deux reprises, et deux fois quatrième.

On aurait pu être plus performant mais nous avons eu des petits soucis techniques qui ont fait que lors de la dernière course, la boite de vitesse ne fonctionnait plus trop.

Fin septembre, nous avons roulé à Magny-Cours, où je suis arrivé deuxième, deux fois troisième et lors du dernier sprint, sous la pluie, je suis partie de la dix-septième place pour remonter jusqu’en cinquième position ! »

 

Quels sont tes projets pour la fin de saison ?

D : « Terminer la saison en Mitjet 2L. A côté de ça, j’ai un programme sportif à tenir avec G-Fors et mon coach Julien Debin avec pour objectif d’être le plus en forme possible et acquérir une solidité mentale pour les courses de cette année, mais aussi pour préparer la prochaine saison. 

Je remercie les copains de BH compétition by Moving Asphalt de me permettre de rouler cette année. C’est un réel plaisir de faire partie de l’équipe et de pouvoir performer à leurs côtés sur cette saison en Mitjet. J’ai tout de même hâte de retrouver le Rallycross l’an prochain, et je souhaite bon courage à tous en ces temps difficiles. »

#2020
#2020
28/12/2020

Informations FFSA