#2023
18/02/2023
Les objectifs 2023 de Jean-Baptiste Vallée

Auteur de belles performances la saison passée, dont un podium à Kerlabo avec une deuxième place, Jean-Baptiste Vallée re-signe pour une nouvelle saison en Division 3 avec sa C3 et aura à coeur de faire au moins aussi bien qu’en 2022. Le Breton revient avec nous sur sa saison passée et ses objectifs pour 2023 : 

Jean-Baptiste Vallée: « Je dresse un bilan très positif. J'ai encore un peu d'amertume concernant quelques épreuves, mais globalement ce fut une saison riche en expériences. Nous avons pu faire de belles choses avec la C3, notamment avec notre podium à Kerlabo. Sachant que l'objectif du début de saison était un top 10, toute l'équipe a été ravie de terminer à la 7ème place du classement général. Qui plus est, la division 3 est la catégorie où il y a le plus d'engagés, et ce sur chaque meeting, et c'est un réel plaisir de se battre avec autant de monde. 

A mes yeux, cette saison 2022 a été particulièrement spectaculaire, et ce dans toutes les catégories. A tous les niveaux, il y avait du spectacle, et nous sommes fiers d'en être les acteurs. Merci à Rallycross France, aux organisateurs, aux commissaires, au public et à toutes les personnes participant de près ou de loin à notre passion commune. » 

J-B : « Le programme pour la saison à venir est simple : nous voulons participer à l'intégralité du championnat. »

J-B : « La voiture restera identique à l'année dernière.  Il n'y aura pas d'évolutions significatives sur la voiture, seulement des petites modifications quant aux différents réglages des amortisseurs. »

J-B: « Il y a deux manches que j'attends avec la même impatience : Kerlabo et Lohéac. Je suis breton et donc chauvin ! 

Tout d'abord, Kerlabo, par rapport à l'histoire que nous avons avec ce circuit, puisque nous y avons fait nos débuts. C'est assez différent pour Lohéac, puisqu'il s'agit du circuit qui se trouve près de chez nous : c'est un peu la maison. Qui plus est, c'est LE circuit incontournable du monde du Rallycross. Toute notre famille et nos amis y sont présents, ainsi que nos partenaires, alors c'est un réel plaisir d'être aussi bien entouré. » 

J-B: « La manche que je redoute le plus est sûrement Dreux. J'aime bien le circuit, mais ce n'est pas réciproque. Cela fait quelques années qu'il nous arrive toujours des broutilles, qui finissent par nous embêter et qui nous empêchent d'atteindre nos objectifs. » 

J-B: « L’objectif est simple : aller chercher le top 5, voire plus si possible ! »

J-B: « Le circuit de Kerlabo est LE circuit où je suis le plus à l'aise. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi c'est facile. Ensuite, il y a quand même Faleyras, car c'est une piste où l'on prend un énorme plaisir à rouler, avec ses dénivelés, son jump et son environnement. »  

J-B: « Bien évidemment que ça me plait, j'aime ce genre de spectacle ! Ça change de l'ordinaire et rajoute une difficulté supplémentaire à l'épreuve. » 

Pour la seconde question, je souhaite performer sur TOUTES les épreuves »