#2025
01/02/2025
Merci Président !

Après 14 ans à la tête de l’AFOR (Association Française des Organisateurs de Rallycross), Jean-Jacques Bénézet a décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat en 2025. Ancien pilote, puis membre de la Commission de Rallycross à la FFSA depuis 1979 et Président pendant près de 15 années, l’Aveyronnais aura permis, durant toute cette période au service du Rallycross français, à la discipline de prendre une nouvelle dimension, plaçant aujourd’hui le championnat national comme l’une des références en Europe. Francis Pottier, 62 ans et membre de l’AFOR depuis deux ans, a été élu ce jour Président de l’Association Française des Organisateurs de Rallycross par les membres du comité directeur pour les quatre années à venir. 

« Le moment de prendre du recul est arrivé. Depuis 1979, je suis engagé au service de ma passion, le Rallycross, que ce soit à travers l’AFOR ou la FFSA et je suis fier d’avoir pu tenter de rendre à cette discipline tout ce qu’elle a pu m’offrir. J’ai eu la chance de faire des rencontres qui ont rythmé le cours de ma vie, de vivre des moments forts en émotions, qu’elles soient positives ou négatives, de mener des combats qui me semblaient indispensables à la réussite du Rallycross. Bref, ce fut des très belles années et je tiens à remercier aujourd’hui toutes les personnes que j’ai pu croiser lors de ces 46 années sur les circuits de Rallycross : mes amis de l’AFOR et de la FFSA, les pilotes, les équipes, les bénévoles, les officiels, les partenaires mais aussi et surtout les fans qui ont toujours répondu présents au bord des circuits et qui continuent de rendre ce sport populaire et passionnant.  

Mon caractère, mon franc-parler et mes convictions n’ont pas toujours plu à tout le monde - et c’est impossible quand on est Président de satisfaire tout le monde - mais à la fois, je sais que tout ce que j’ai fait, avec mes équipes que je remercie infiniment, c’était dans l’intérêt du Rallycross. Aujourd’hui, certaines divergences avec notre Fédération me poussent à ne pas me représenter pour ne pas mettre en mauvaise posture l’AFOR pour les années futures. Mais je pars sans la moindre amertume et avec le sentiment du devoir accompli. Je ferai tout pour mettre mon successeur et ses équipes dans les meilleures conditions pour que cette discipline continue de vous faire vibrer, vous les passionnés de Rallycross. » Jean-Jacques Bénézet. 

#RallycrossFrance #Rallycross #FFSA