Après une première saison complète prometteuse en Championnat de France Junior, Dylan Dufas revient cette année au volant d’une des Twingo R1 préparées par le team Dufas avec des ambitions à la hausse et un objectif bien précis ! Face à un plateau relevé, il tentera de marquer les esprits dès le premier rendez-vous de la saison à Lessay. Entretien avec un des sérieux candidats au titre cette année…
Quel bilan dresses-tu de la saison précédente ?
« Ça a été une année plutôt satisfaisante. Nous nous étions fixé l’objectif d’atteindre le TOP 5, et nous sommes arrivés 4e donc c’est plutôt pas mal pour une première année en Rallycross ! On a décroché deux podiums, un à Abbeville et un à Dreux !
Après, on était surtout là pour apprendre parce qu’on connaissait les circuits, mais pas tous !
Nous avons vécu de belles batailles à chaque course, avec les « têtes d’affiche » de la saison et on a hâte de remettre ça dès la première manche à Lessay ! »
Quel est le programme pour 2019 ? Quels sont les changements effectués ?
« Pour 2019, on repart pour le Championnat de France Junior au volant d’une Twingo R1, mais cette année nous n’aurons plus 2 mais 3 Twingo R1 pour le team Dufas ; celle de mon frère (Bryan Dufas), la mienne et une troisième qui sera disponible à la location.
Au niveau des changements, en plus de la voiture supplémentaire pour le team, on opte cette année pour une nouvelle déco !
On a hâte de commencer le Championnat pour se frotter aux adversaires et pouvoir jauger notre niveau par rapport à la concurrence et à la longue trêve hivernale. Cela nous permettra aussi de pouvoir observer les forces en présence !
On essayera de faire un bon résultat dès la première pour marquer les esprits et se mettre en confiance pour le début du Championnat ! Cette année, l’objectif sera d’aller chercher le titre de Champion de France Junior !»