Avec trois quatrièmes places décrochées, Célia Dréan est montée en puissance durant toute la saison 2021 et décrochait la septième place de la Coupe de France Féminine FFSA. En 2022, elle fera partie des pilotes à surveiller...
Comment a-t-elle vécu la saison dernière ? Quels sont ses objectifs pour 2022 ?
Quel bilan dresses-tu de ta saison 2021 ?
Célia Dréan: "Je suis très contente de ma toute première saison en compétition ! Elle a dépassé mes espérances en me qualifiant en finale à pratiquement toutes les épreuves !"
Quel est ton meilleur souvenir ? Le moins bon?
C: "Mon meilleur souvenir restera le passage de la ligne d’arrivée à Châteauroux lors de la demi-finale où je me rends compte que je suis 4ème et donc qualifiée en finale ; Lors de la finale, je me fais doubler sur la ligne d’arrivée par Alizée, résultat 7ème . Le moins bon restera Kerlabo où je casse mon moteur en demi-finale et une grosse colère de mon père (oups )"
Sur quels aspects as-tu progressé ?
C: "L'année 2021 aura été purement une année d'apprentissage car mis à part du kart en loisir et des roulages avec la Clio RS de mon grand-père, je n’avais jamais piloté et participé à des compétitions en peloton. Pour la progression, nous verrons ça en 2022."
Sur quels aspects as-tu encore du travail à faire ?
C: "Sur beaucoup de choses! (lors des épreuves, avec mon père, nous analysons les images après chaque manche et j’essaie de suivre ses conseils). Je dois mémoriser le tracé des circuits car nous n’avons pas trop la possibilité de faire des roulages, me concentrer sur mon pilotage et donner mon maximum pour suivre le rythme des twingos de tête."
Quel est ton programme pour 2022 ?
C: "Je compte faire tout le championnat de France 2022 avec ma "jumelle" et concurrente Carla DELHOMMAIS. Et toujours la même équipe de mécanos (des amis et mon chéri Clément JAN), mes spotters (mes parents)."
Comment vois-tu les choses? Quel sera ton objectif?
C: "J'espère passer de bons moments avec toute mon équipe, me faire plaisir et revenir de ces weekends de Rallycross avec de supers souvenirs. J'ai un objectif en particulier que je garderais pour moi. "
Quelle est l’épreuve que tu attends le plus ? Celle que tu redoutes le plus?
C: "L'épreuve de Lohéac qui à toujours été pour moi magique. Je suis surexcitée à l'idée de rouler là-bas et je vais essayer de faire une bonne performance devant la famille et les amis qui seront au rendez-vous, on fera tout pour !!! Je n'en redoute aucune particulièrement, la seule chose c’est que je souhaite que la météo soit clémente."
Comment te prépares-tu physiquement et mentalement pendant l’intersaison?
C: "Pour le physique, je fais du footing et pour le mental, entre mes cours à la fac et le travail sur la voiture le soir et tous les week-end, pas le temps de penser à autre chose."
Quels pilotes t’inspirent?
C: "Adeline SANGNIER et Jessica TARRIÈRE : quand on est une petite fille et qu'on voit ces 2 seules filles qui arrivent à se battre dans un monde majoritairement masculin et être devant les hommes, oui ça fait rêver ! "
A toi le mot de la fin!
C: "Je suis vraiment heureuse de ma première saison. Ça a été génial de partager ça avec Carla et son équipe ! On a beaucoup rigolé, des fois pleuré, l'entraide entre les équipes était au rendez-vous ! Merci beaucoup à toute la Team CDRX (vous vous reconnaîtrez) vous êtes au TOP ! Et bien sûr à mes sponsors.
Vivement la saison prochaine : ou plein de bons moments nous attendent !!!"