#2023
10/02/2023
Le retour de Christophe Saunois en D3 !

C’est une tête d’affiche qui fera son retour en Division 3 cette saison en la personne de Christophe Saunois ! Après quelques apparitions dont la dernière remontant à 2019, le multiple lauréat de Coupe de France signe pour une saison complète au volant d’une Audi A1 ! Nul doute qu’il faudra compter sur lui en 2023…

Bonjour Christophe, après plusieurs années d’absence, vous serez de retour cette saison en Rallycross. Pourquoi revenir cette année en particulier ?

Christophe Saunois : « Normalement, j’aurais du attendre encore une petite année car j'ai créé une société et je ne voulais pas griller les étapes. Mes envies étaient de louer une voiture sur deux ou trois épreuves, bien sûr auprès de Gaetan Serazin. Et une opportunité que je n'ai pas pu refuser s’est présentée. »
 

Quel est donc votre programme pour la saison 2023 ? Sur quelle voiture ?

C: « Normalement je partirai pour un championnat complet sur une Audi A1. Il ne m'a pas fallu plus de 3 secondes pour donner ma réponse. »
 

Comment évaluez-vous l’évolution de la concurrence depuis votre départ de la Division 3?

C: « Concernant la concurrence, elle sera rude mais elle l'a toujours été depuis mes premières années de rallycross donc ça ne changera pas. »

 

Quelle est la manche que vous attendez le plus ? 

C: « Tous les circuits sont différents et l'important c'est d'être à l'aise sur tous ces circuits. »

 

Quel sera votre objectif pour 2023 ?

C: « L'objectif pour 2023 sera de faire de mon mieux. Me qualifier pour toutes les finales et après si on peut se rapprocher du podium ce ne serait pas pour me déplaire. »
 

Sur quel circuit vous sentez-vous le plus à l’aise ?

C: « Les circuits très rapides me convenaient bien comme Essay, Kerlabo, Faleyras ou encore Mayenne, mais je les aime tous. D'ailleurs j'ai gagné sur tous les circuits. »
 

La saison 2023 commencera avec la manche de nuit à Lessay, est-ce c’est quelque chose qui vous plaît ? Est-ce que c’est une manche où vous souhaitez performer plus que durant les autres ?

C: « Les manches de nuit donnent du spectacle pour le public, mais pour ma part, en tant que pilote, je suis mitigé. »