#2020
08/04/2020
Le Rallycross de Châteauroux annulé

Alors que la pandémie du Covid-19 continue de toucher la planète et aussi le monde du sport, le Rallycross de Châteauroux, par le biais de l’Ecurie Terre du Berry, annonce ce jour à travers un communiqué son annulation pour 2020 et donne déjà rendez-vous pour 2021.

De son côté, l’AFOR, en étroite collaboration avec la FFSA, prépare les différents scénarios quant à la reprise de la saison 2020 du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross.

Toute l’équipe Rallyross France et de l’AFOR se joint à l’Ecurie Terre du Berry dans cette difficile prise de décision, totalement indépendante de leur volonté, et les attend de pied ferme en 2021 pour une nouvelle très belle édition sur le Circuit des Tourneix.

 

 

Leur communiqué ci dessous :

 

« Les travaux de réfection de l'intégralité de la piste, avec la modification du tracé, se sont arrêtés à la date du 17 mars à midi, et nous n'avons aucune visibilité quant à la reprise de ceux-ci, ce qui ne nous permet pas d'obtenir actuellement l'arrêté d'homologation.

 

Nous n’avons pas non plus de visibilité sur la durée du confinement de cette crise sanitaire et ne savons pas à ce jour si nous allons pouvoir disposer du monde médical pour l'organisation de notre épreuve.

 

Ainsi, et par solidarité et respect de nos partenaires qui traversent une situation sans précédent avec bon nombre d'établissements fermés et également de nos bénévoles, nous avons donc, en collaboration avec le Maire / Président de Châteauroux Métropole et le Maire de Saint Maur, décidé de l'annulation pure et simple de l'épreuve de Châteauroux pour 2020, pour repartir avec plus de sérénité dans l'organisation d'une épreuve en 2021.

 

Cette longue période de plus de 12 mois va nous permettre de finaliser au mieux les travaux sur le site des Tourneix pour un meilleur accueil des pilotes, des spectateurs et bien évidemment, de nos partenaires en juin 2021.

 

L’Ecurie Terre du Berry. »

#2020
#2020
28/12/2020

Informations FFSA