#2022
03/03/2022
Le nouveau défi d’Alizée Pottier

Changement de catégorie pour Alizée Pottier !

La vice-lauréate de la Coupe de France Féminine FFSA de Rallycross rejoint les rangs du Championnat de France Junior FFSA au sein du Massé Motorsport !

 

Quels sont ses objectifs ? Comment se prépare-t-elle ?

Avec le recul, quel bilan dresses-tu de la saison 2021 ?
Alizée Pottier: "Aujourd’hui, je peux enfin faire un bilan positif de la saison 2021. Là où il y a encore quelques mois j’y voyais plus de négatif que de positif. Je suis très fière et très contente de cette saison 2021. Certes, je suis passée à côté du titre, qui était mon objectif principal mais quand on regarde de plus près les résultats, les points, les chronos etc… on peut voir que j’ai été meilleure que Camille sur l’ensemble des circuits. Avec le Team Massé nous sommes très contents du travail accompli durant cette première saison."

 

Quels sont tes meilleurs souvenirs? Un moment à oublier?
A: "Mes meilleurs souvenirs sur cette saison sont : ma victoire à Lessay car cette première victoire a fait du bien au moral à toute l’équipe après nos débuts compliqués et ma victoire à Mayenne car je fais un podium avec ma co-équipière Sophie Joram.

LE moment à oublier reste ma défaite à Dreux quand je casse un fusible à quelques mètres de l’arrivé lors de ma finale."

 

Quel sera ton programme pour 2022 ?
A: "Je peux enfin le dire et le dévoiler, cette saison 2022, je m’engage avec le team Massé Motorsport dans le championnat de France Junior avec une Clio V."

 

Pourquoi le Championnat Junior? Qu’est-ce qui t’attire dans ce nouveau challenge?
A: "Je pense avoir fait le tour de la Twingo. Je connais par cœur la voiture, je connais par cœur les circuits et à part revenir pour aller chercher le titre il n’y avait pas de nouveaux challenges. Nous avons tellement été frustrés de ne pas décrocher le volant, qu’on a décidé de quand même aller en Clio V car c’est la suite logique pour moi. Et bien évidemment j’ai une revanche à prendre sur Camille. Je suis attirée par ce nouveau challenge car premièrement je retrouve enfin les courses mixtes, ce n’était pas ma tasse de thé de rouler avec les filles. Une voiture plus puissante et à boite séquentielle. Une réelle évolution."

 

Comment vois-tu les choses ?
A: "Pour l’instant, au vu du nombres d’engagés, les pilotes « brutes » ne seront pas de la partie ce qui est un réel soulagement car cela veut dire moins de casses. Donc je vois les choses plutôt bien et je suis confiance quant au déroulé de la saison."

 

Quelle manche attends-tu le plus ? Pourquoi?
A: "J’attends avec impatience la manche d’ouverture à Lessay car ça sera ma première course en Clio. Je pourrais enfin mettre en pratique mon travail, le travail de l’équipe. Je sais que grâce aux garçons je vais très vite apprendre !"

 

Laquelle redoutes-tu? Pourquoi?
A: "Je ne redoute aucune course mais je n’aime pas le circuit de Pont De Ruan donc je ne suis pas pressée d’y participer."

 

Pars-tu avec un objectif?
A: "Bien évidemment je pars avec plusieurs objectifs bien définis. Le premier être championne de France et prendre ma revanche sur Camille. Le deuxième faire minimum un classement général Top 5. Le troisième, essayer de faire quelques podiums. Je suis compétitrice donc je ne viens pas juste pour m’amuser mais bien pour me battre avec les mecs comme dans mes années Twingo avec eux."

 

Comment te prépares-tu physiquement et mentalement ?
A: "Oula, alors physiquement pas grand-chose malheureusement mais je continue à pratiquer l’équitation grâce à un ami de temps en temps, donc je garde un pied dans le sport.  Mentalement en revanche je me prépare bien, même très bien. Je ne referai pas les mêmes erreurs que dans mes années précédentes. Je vais travailler les caméras embarquées de l’année dernière des garçons et travailler sur mon appréhension de chaque course."

 

De qui t’entoures-tu dans ta préparation?
A: "Je m’entoure bien évidemment d'Antoine Massé qui m’accompagne depuis le dimanche soir de Faleyras pour ce nouveau projet. On optimise la préparation de cette nouvelle saison. De nombreuses séances d’essais sont prévues pour arriver à Lessay en étant prête. Ensuite, je m’entoure de ma famille qui m’aide à trouver le budget pour rouler, c’est ce qu’il y a de plus compliqué actuellement."

 

A toi le mot de la fin !
A: "Je souhaite remercier toutes les personnes qui me soutiennent au quotidien : mes amis, ma famille, mes partenaires, mes fans et le team Massé Motorsport. Je vais tout faire pour donner le meilleur de moi-même cette saison !"

#2024
#2024