Suite à la dégradation de la piste depuis le début du week-end, la direction de course a pris la décision d’arrêter le Rallycross de Touraine à l'issue des manches qualificatives. À grand regret, l'AFOR, le promoteur du Championnat de France et de la Coupe de France de Rallycross, n'a pas d'autre choix que de prendre acte de cette décision de la direction de course.
Alors que tout laissait présager un week-end exceptionnel sur le Circuit Christian Meunier pour le quatrième rendez-vous de la saison, le scénario a tourné au fiasco. Après deux manches qualificatives annulées suite à la dégradation de la piste, la direction de course a finalement pris la décision d’arrêter le meeting avant les phases finales.
Les points du championnat sont attribués en totalité à l’issue du classement intermédiaire et sont déclarés ‘vainqueurs’ ce week-end : Davy Jeanney en Supercar, Julien Meunier en Super 1600, Mélanie Lefrançois en Coupe de France Féminine FFSA, Andréa Bénézet en Championnat de France Junior FFSA, Grégory Le Guernevé en Division 3 et Tom Daunat en Division 4.
Le prochain rendez-vous se tiendra à Kerlabo à la fin du mois de Juillet où le sport devra reprendre le dessus pour offrir une fin de championnat à la hauteur de ce qu’il mérite et de ce que les fans de la discipline attendent.