#2020
07/02/2020
Laurent Bouliou dans la peau de l’outsider

Animateur du Championnat de France de Rallycross, sur la piste et en dehors, Laurent Bouliou rempile pour une nouvelle saison au volant de sa Peugeot 208 WRX et se présentera comme un sérieux outsider face aux Peu, Chanoine et consorts ! Une excellente nouvelle de plus pour le Championnat français ! Le Breton nous en dit plus.

Laurent, tu seras de retour en 2020 pour un programme complet. Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à revenir ?

Laurent : « C’est avec plaisir que nous avons décidé avec mon équipe de repartir sur un championnat complet en France et une participation à Lohéac en guise de cerise sur le gâteau ! Nous avons un beau championnat et il me semble juste d’en faire partie et de le faire grandir tous ensemble. De plus, nous avons été entendus avec la réduction à huit épreuves en 2020, ce qui nous permet, à nous amateurs, de pouvoir suivre le rythme et de rouler dans de bonnes conditions. Ce Championnat est vraiment sur la bonne voie et je suis impatient de revenir cette année retrouver tout le monde. »

 

Des évolutions à prévoir sur ta monture ?

: « Je pense vraiment avoir déjà une bonne voiture avec un châssis exceptionnel. Je me sens bien à son volant et je pense que le compromis est bon. On veut toujours plus de puissance mais faut-il encore réussir à les faire passer au sol. Nous allons miser sur la fiabilité car nous pensons vraiment que c’est une des clefs du succès sur un championnat complet ! »

 

Tes ambitions en 2020 ?

L :« Le fait d’arriver dans la peau d’un outsider me va très bien ! Nous avons montré par le passé que nous pouvions rivaliser sur certaines courses avec les meilleurs. Cette année, il faudra être régulier face aux Samuel Peu, Fabien Chanoine et à ceux qui viendront faire des piges et à qui il faudra aussi prendre des points ! Nous faisons en sorte d’être prêts !  »

 

#2020
#2020
28/12/2020

Informations FFSA