#2020
18/03/2020
La surprise Clément Jan

Vice-champion de France Junior de Rallycross l’an passé, on ne savait pas encore si nous allions revoir Clément Jan dans les rangs du Rallycross France en 2020… Nous avons eu récemment la réponse avec la surprise de le voir engagé dans une catégorie où on ne l’attendait pas forcément tout comme la voiture sur laquelle il évoluera… Il nous en dit plus…

 

Quel est ton programme pour 2020 ?

Clément : « Dans un premier temps, ce n’était pas prévu qu’on roule en 2020… Par manque de budget mais peut-être aussi d’envie. Ma copine roulera cette année avec la Twingo dans la Coupe de France Féminine FFSA, donc l’objectif 2020 était de la suivre et de la faire évoluer. Puis, DA LUZ développement nous a contacté pour nous dire qu’ils montaient une Peugeot 108 pour cette saison et qu’ils étaient à la recherche d’un pilote potentiel. On a réfléchi assez rapidement, et lui avons proposé de pouvoir participer au montage de la voiture, concernant la peinture, la carrosserie… De leur côté, la préparation de la voiture avance même si c’est un peu compliqué car ils partent de zéro, cette Peugeot 108 étant inexistante en compétition. »

 

Parle-nous justement de cette Peugeot 108…

C : « Ce sera une toute nouvelle voiture… A la base, DA LUZ développement est une société qui fait principalement des échappements pour la compétition. Ils ont voulu faire quelque chose pour se diversifier, leur objectif étant de vendre cette Peugeot 108 auprès d’un public assez large, et notamment pour le Portugal. Ils l’ont faite homologuer auprès de la FIA pour que la voiture ait un potentiel relativement étendu. »

 

Quelles seront tes ambitions ?

C : « Il n’y a pas d’ambition particulière, le but étant d’apprendre à conduire cette voiture car je n’ai jamais conduit avec une boite séquentielle ni sur une voiture aussi performante. L’objectif principal sera d’apprendre et de développer la voiture avec toute l’équipe de DA LUZ. Dans l’idéal, nous aimerions forcément faire de belles performances ! Des essais devraient être prévus, la date et le lieu n’étant pas encore définis au vu de la situation, mais l’objectif sera forcément de prendre en mains la voiture avant le début de saison. Je remercie vraiment toute l’équipe de me faire confiance dans ce projet !"

#2020
#2020
28/12/2020

Informations FFSA