Avant-dernière manche de la saison, le Rallycross de Dreux s’annonçait comme un tournant dans la fin de saison, et l’épreuve drouaise n’a pas déçu… Tandis que Jimmy Terpereau se vit couronner Champion de France Super 1600, tout reste à faire dans les autres catégories.
Retour sur les impressions des vainqueurs du Rallycross de Dreux :
David Vincent, vainqueur dans la catégorie Supercar : « Très content d’en être déjà là au bout de deux courses avec une seule d’essais avec la voiture. C’est une voiture magnifique et je remercie Laurent (Bouliou) de me l’avoir vendue parce que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir acquérir une voiture comme celle-ci. Je vais pouvoir vous annoncer qu’il faudra compter sur nous la saison prochaine puisque nous sommes en train de monter un programme pour faire un Championnat complet. »
Jimmy Terpereau, vainqueur dans la catégorie Super 1600: « Quelle année ! C’est magnifique je suis très content. Merci à mon équipe, merci à mon motoriste qui me fait un moteur de dingue. C’est mon premier titre de Champion de France, mais indirectement, si je n’en ai pas d’autres c’est de ma faute, je n’aurais pas autant du me diversifier, mais c’est comme ça. »
David Bouet, vainqueur en Championnat de France Junior FFSA: « Super journée, super job de l’équipe. Ça me fais vraiment plaisir de faire ce résultat parce que beaucoup de mes partenaires sont là ce week-end, je suis vraiment heureux de leur offrir ça. Ça a vraiment été un bon week-end où on a pris beaucoup de points. On pêchait beaucoup sur les départs, mais je pense qu’on a mis le doigt sur quelque chose qui fonctionne donc je suis confiant pour la suite. »
Camille Barbe, vainqueur dans la Coupe de France Féminine FFSA: « La chance n’a pas été avec nous à Mayenne, là elle n’est pas avec Alizée (Pottier), je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais ce n’est vraiment pas de chance que ça arrive dans le dernier tour. On va se battre pour le titre jusqu’à la dernière course de la saison, donc c’est assez sympa pour les spectateurs! On va découvrir la piste de Faleyras dans deux semaines et essayer de faire le meilleur résultat possible. »
Maxime Sordet, vainqueur en Division 3: « C’est incroyable de gagner à domicile. Je suis extrêmement content pour nous, pour moi aussi, mais vraiment pour tout l’équipe car depuis trois ans on fait les choses bien et ça n’avait jamais fonctionné. Je remercie toute la famille Olymeca avec qui je suis depuis le début de saison, et Stéphane Olivier qui me spotte avec qui on a une belle alchimie. »
Jean-François Blaise, vainqueur en Division 4: « C’est une belle victoire! On a fait un week-end complet mis à part une casse en quatrième manche mais nous n’y pouvions rien. On gagner à domicile, les partenaires et la famille sont là, je suis très heureux. Je ne regarde pas trop le Championnat, je souhaitais vraiment gagner à domicile pour les partenaires! »