#03
13/07/2021
La parole aux vainqueurs – Rallycross de Lessay-Manche

Cette troisième épreuve de la saison, entre soleil et pluie aura elle aussi réservé son lot de surprises. Tandis que certains confirmaient leurs statuts de favoris, d’autres démontraient qu’il allait falloir compter sur leur présence pour le reste de la saison. Retour sur les impressions des vainqueurs des différentes catégories:

Romuald Delaunay, vainqueur de la catégorie Supercar:

« C’est toujours une surprise, je m’impressionne moi-même. Pour le Championnat il ne faudra rien lâcher, Samuel ne lâchera rien non plus, il faudra aller au bout tous les dimanches et sortir la grosse attaque. J’ai roulé à Kerlabo il y a deux ans, c’est un circuit que j’apprécie où on peut trouver du rapide, du technique et un beau tour Joker ! »

 

Jimmy Terpereau, vainqueur de la catégorie Super 1600:

« Je voulais cette deuxième victoire. On a énormément travaillé sur les départs et ça a payé puisqu’on a réussi le départ qu’il ne fallait pas rater, donc je suis très heureux de ce week-end. Depuis Essay, on avait travaillé pour avoir une super voiture ! »

 

David Bouet, vainqueur dans le Championnat de France Junior:

« A Essay, nous avions connu un week-end assez difficile mais nous avons réussi à bien nous rattraper ce week-end. On marque de bons points pour le Championnat ce qui était notre objectif et ce qui nous permet de commencer à creuser un écart interessant sachant que mes principaux poursuivants n’ont pas accédé à la finale. L’équipe a fait un super travail du début à la fin. C’est un Championnat vraiment disputé, on s’amuse beaucoup, la voiture est plutôt fun à piloter notamment lorsque c’est mouillé. »

 

Alizée Pottier, vainqueur dans la Coupe de France Féminine:

« C’est certainement ma plus belle victoire ! Camille (Barbe) m’a mis une pression folle durant les 7 tours et j’ai tout donné pour réussir à la contenir. C’est un bon coup pour le championnat, l’objectif principal ! »

 

Mathieu Trévian, vainqueur de la Division 3:

« On était dans le coup tout le week-end malgré la pluie qui m’a fait un peu douter avant la finale. Nous avions travaillé sur la voiture, de mon côté je me réhabitue tranquillement. »

 

Jean-Mickael Guérin, vainqueur de la Division 4:

« Je n’ai pas voulu changer la procédure de départ et ça a payé ! J’ai réussi un départ de folie. Cette victoire est inattendue ! Cela fait un bien fou après ce début de saison »

#2021
#04