#04
28/07/2021
La parole aux vainqueurs – Rallycross de Kerlabo

Quatrième manche de l’année, le Rallycross de Kerlabo marquait la fin de la première partie de saison avant une trêve estivale. Six pilotes se sont illustrés dans leurs catégories respectives: Fabien Pailler en Supercar, Jimmy Terpereau en Super 1600, Arthur le Boudouil dans le Championnat de France Junior FFSA, Alizée Pottier dans la Coupe de France Féminine FFSA, Benoit Morel en Division 3 et Sébastien Le Ferrand en Division 4. Retour sur leurs impressions du week-end :

Fabien Pailler, vainqueur dans la catégorie Supercar:

« Pour une reprise, ça fait vraiment plaisir. On a beaucoup travaillé avec l’équipe ce week-end, nous avions quelques nouveautés en termes de réglages ce qui nous a permis de commencer à vraiment découvrir la voiture et explorer tout le champs de possibilités de réglages qu’on aurait. J’avais une voiture parfaite en finale, j’ai pu me lâcher et prendre un pied d’enfer ! »

 

Jimmy Terpereau, vainqueur dans la catégorie Super 1600:

« Quel week-end ! Je suis très content du résultat. J’étais venu pour faire une deuxième place, on gagne, donc c’est parfait. On a eu un samedi très compliqué, ça m’étais rarement arrivé auparavant, et par la suite on a eu un dimanche plus que parfait. Pendant la finale, j’ai crevé au deuxième tour, et à partir de là, je peux vous dire que je comptais les tours ! »

 

Arthur le Boudouil, vainqueur dans le Championnat de France Junior FFSA:

« Enfin notre première victoire ! Elle fait du bien ! Et c’est ma première en sport automobile… »

 

Alizée Pottier, vainqueur dans la Coupe de France Féminine FFSA:

« Que rêver de mieux ? J’ai fait un week-end parfait, j’adore cette piste. C’est une nouvelle victoire pour le team et le Championnat est vraiment lancé ! Maintenant on va aller jusqu’au bout. »

 

Benoit Morel, vainqueur dans la Coupe de France de Division 3:

« On avait vraiment besoin de cette victoire pour nous remonter le moral ! Après deux courses où nous avions été malchanceux, celle-ci fait plaisir. Petite anecdote, j’ai remporté ma toute première course ici, il y a 20 ans! » 

 

Sébastien le Ferrand, vainqueur dans la Coupe de France de Division 4: 

« C’est une très belle victoire, je suis super heureux! Surtout à Kerlabo, c’est à domicile. On prend de gros points ce week-end et on se rapproche d’Anthony Mauduit. »

#2021
#2021