La saison 2021 du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross se clôturait le week-end dernier en Gironde, sur le circuit de Faleyras pour une dernière manche des plus étonnantes ! Andréa Dubourg, Nicolas Eouzan, Edgar Maloigne, Alizée Pottier, Alexandre Janot et Anthony Mauduit sont les derniers vainqueurs de l’année et ils nous livrent leur sentiment sur la course mais aussi sur leur saison et leur avenir.
Andrea Dubourg, vainqueur dans la catégorie Supercar :
« Le championnat de France est le plus beau championnat national qui puisse exister, il est très relevé avec de très bonnes voitures bien préparées et de supers pilotes et c’est très dur de gagner. Samuel ne m’a pas lâché et il a été très fair-play. Ma dernière victoire en Championnat de France remontait à 2016… et je suis très heureux de gagner ici à la maison devant mes amis. Pour le futur, j’ai décidé de mettre un terme à mon engagement en championnat d’Europe, même si je ne m’interdit pas d’y faire quelques piges, je me concentre sur mon activité professionnelle et ma famille.»
Edgar Maloigne vainqueur dans le Championnat de France Junior FFSA :
« Enfin la victoire! Depuis le début de la saison, on la mérite et on gagne sur la dernière, je suis super content ! Ça a été très compliqué à certains moments, comme ce week-end qui est à l’image de la saison. »
Alizée Pottier, vainqueur dans la Coupe de France féminine FFSA :
« Je suis fière d’avoir gagné la dernière épreuve et certainement ma dernière épreuve en Twingo mais aussi très heureuse que ce soit Camille qui remporte la Coupe, même si je suis très déçue pour ma part. On a très bien roulé toutes les deux cette saison, de mon côté j’ai eu des problèmes mécaniques qui m’ont certainement coûté le titre mais on garde la tête haute.»
Alexandre Janot, vainqueur dans la catégorie Division 3:
« J’attendais cette victoire depuis le début de saison, Gaëtan a fait ce qu’il fallait pour nous cette année, merci à lui. On a fait une belle saison malgré tout, et nous serons là la saison prochaine et ce sera pour gagner! »
Anthony Mauduit, vainqueur dans la catégorie Division 4:
« Ça a été une saison fabuleuse. On pensait être dans le Top 5, c’était l’objectif et on s’est rendu compte dès Châteauroux qu’on pouvait aller chercher mieux et là on y est. Je ne sais pas du tout ce que nous ferons l’an prochain, nous sommes encore un peu dans l’inconnu. »