#01
08/06/2021
La parole aux vainqueurs – Rallycross de Châteauroux

La saison 2021 se faisait désirer, et elle n’a pas déçu! Entre surprises et confirmations, cette première manche sur le circuit des Tourneix à Châteauroux (dans sa nouvelle version) a offert son lot de spectacle. Au final, Romuald Delaunay, Anthony Paillardon, David Bouet, Camille Barbe, Benoit Morel et Anthony Mauduit sont les vainqueurs de cette entame de saison. Découvrez leurs impressions à l’arrivée de leurs finales:

Romuald Delaunay, vainqueur dans la catégorie #Supercar

« C’est vraiment extraordinaire, jamais je n’aurais pensé gagner, surtout dès le premier meeting. Même si on a une voiture au top, une équipe au top, aller gagner avec la première sortie de la voiture, c’est top! Je suis novice en Supercar, je viens de l’Autocross donc nous n’avons pas les mêmes voitures, ce n’est pas le même feeling donc j’ai tout à apprendre. On a été réguliers durant tout le week-end avec des super départs, notamment en finale. On ne pense pas du tout au Championnat pour l’instant, on va prendre les courses les unes après les autres et nous verrons où nous situer ! »

Anthony Paillardon, vainqueur dans la catégorie #Super1600

« C’est ma première victoire, je suis très ému. Je la voulais tellement! On a acheté une voiture, on a monté une équipe pour essayer de gagner. Je savais que malgré le fait d’avoir remporté l’ensemble des manches qualificatives, et la demi-finale, la finale n’était pas gagnée. »

David Bouet, vainqueur dans le Championnat de France Junior FFSA

« Très heureux du résultat, nous sommes restés concentré sur l’objectif qui était de gagner ce week-end. J’espère en gagner d’autres par la suite. Je suis très content du travail fait par l’équipe et je tiens à remercier mes partenaires sans qui je ne pourrais pas être là. »

Camille Barbe, vainqueur dans la Coupe de France féminine FFSA

« Je crois que je n’ai pas eu le temps de réfléchir vis-à-vis du tour Joker, il fallait le prendre, on l’a pris et on a essayé de faire au mieux. Je suis tellement heureuse d’être avec Marine (Danveau) sur le Podium. J’étais totalement dans ma course, donc je ne voyais pas ce qu’il se passait derrière, mais honnêtement, l’objectif est toujours de prendre du plaisir, et avoir Marine il y a toujours de très belles batailles. »

Benoît Morel, vainqueur en Division 3

« Être favori met parfois un poids supplémentaire, donc nous attendions vraiment d’être dimanche soir pour pouvoir se dire qu’on l’avait fait. Je sais que tout le monde m’attendait mais il n’y avait rien de sûr. »

Anthony Mauduit, vainqueur en Division 4

« Que du bonheur, on a bien travaillé cet hiver, et ça paye donc nous sommes vraiment très contents. »

#2021
#2021