#2020
20/07/2020
La nouvelle casquette de Fabien Chanoine

Malgré son absence sur la liste des engagés de la catégorie Supercar pour la saison complète, Fabien Chanoine sera tout de même bel et bien présent sur les circuits, avec une nouvelle casquette, celle de Team Manager. Comment voit-il les choses ? Il nous a répondu à la suite des journées d’essais sur le circuit de Dreux.

Comment se passent tes débuts en tant que team manager ?

Fabien Chanoine : « Ca se passe très bien. C’est surtout Stéphane Olivier qui gère la structure. C’est intéressant et ça permet de prendre un peu de hauteur. Je les laisse vraiment gérer parce que je n’ai pas la prétention de leur apprendre à piloter, ce n’est pas mon rôle. Avec cet œil extérieur, je vois l’évolution de chacun et c’est très intéressant.

Après forcément… ça me démange de ne pas être dans la voiture ! »

 

Justement, quand te reverra-t-on derrière le volant ?

F : « Dans tous les cas je serai à Dreux, c’est certain. Pour le reste, pour l’instant on devrait partir sur une location de la voiture sur au moins une course, voire deux, mais me concernant, je n’en effectuerai qu’une seule. On commence déjà à préparer 2021 pour vraiment pouvoir aller chercher le titre, avec une séance d’essais prévue en juillet et par la suite on travaillera beaucoup cet hiver sur la voiture. »

 

Après les différents essais réalisés, les objectifs restent-ils les mêmes pour ton équipe ?

F : « C’est trop difficile à déterminer. Forcément le but sera de gagner. Je les ai tous vus rouler lors des dernières séances, ils vont très vite mais il est impossible de savoir qui pourra remporter le Championnat ou la Coupe. Dans l’ensemble, la place sur le podium sera déjà un bel objectif. Mais sur quatre courses, tout peut basculer donc on verra comment ça se déroulera. »

#2020
#2020
28/12/2020

Informations FFSA