#2020
11/03/2020
La lucidité de David Meslier

Revenu sur le devant de la scène en 2018, David Meslier solidifie les bases de son projet étape par étape, sans vouloir se brûler les ailes. Après une première saison difficile puis une deuxième encourageante, le Mayennais aimerait, cette année, offrir les joies du podium à sa DS 3 et à toute son équipe ! 

A froid, quel bilan tires-tu de ta saison 2019 ?

David : « En 2018, nous avons pas mal souffert avec la jeunesse du projet et quelques mauvais choix techniques notamment. L’objectif de 2019 était donc de repartir du bon pied et de fiabiliser l’ensemble. De ce point de vue, la mission a été réussie et donc le bilan est bon. Nous faisons tout de A à Z avec mon équipe et cela prend évidemment plus de temps. Mais nous tenons absolument à rester dans cet optique d’une maitrise des coûts. »

 

Comment se prépare donc 2020 ?

: « 2020 sera donc une nouvelle étape : celle de passer un ton au dessus en terme de performance sans toutefois fragiliser la voiture. Nous savons sur quels axes nous avons à gagner. Nous aurons un moteur neuf et nous poursuivrons notre collaboration avec BOS pour le châssis. Nous allons même la développer avec des séances d’essais, choses que l’on n’avait pas faites en 2019. Avec notre approche et notre budget, je pense que la DS 3 n’a rien à envier aux autres ! »

 

Truster les podiums en 2020 pourrait donc devenir un objectif ?

D :« C’est difficile de se fixer des objectifs pour le moment, nous ne savons pas trop encore qui sera de la partie ! Notre premier but sera de continuer d’évoluer comme on a pu le faire depuis deux ans et en effet, monter sur un ou plusieurs podiums serait une belle récompense pour toute notre équipe et nos fidèles partenaires, Piècestepneus.com et Gorron Fret, qui nous suivent dans cette aventure. »

#2020
#2020
28/12/2020

Informations FFSA