#02
04/06/2024
La chronique des vainqueurs Rallycross de Faleyras 2024

Il y a 10 jours sur le circuit girondin de Faleyras se déroulait la deuxième étape du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross, qui voyait triompher certains pilotes pour la première fois de leur carrière ou de cette saison, tandis que d’autres semblaient partis sur une bonne dynamique suite à leur premier succès à Lessay. Retour sur les impressions des vainqueurs de Faleyras !

Steven Bossard, vainqueur en Supercar : « Je ne m’attendais pas à gagner lors de ma deuxième course, je suis vraiment ému. Je remercie toute l’équipe car c’est vraiment une super journée pour moi. Cette voiture est magique ! »

Jimmy Terpereau, vainqueur en Super 1600 : « On est très contents. ça faisait 1 an qu’on n’avait pas gagné une course et on gagne faleyras. Par rapport à l’année dernière, je rentrerai en camion ce soir et pas en hélicoptère. Merci à toute l’équipe, on a fait une auto de dingue ! »

Valentin Lumet, vainqueur en Championnat de France Junior FFSA : « Une deuxième victoire c’est parfait. C’était un week-end super tendu, Gautier roulait super vite mais comme tous les autres finalement. On savait que ça allait se jouer à la finale, il fallait tout donner et ça a porté ses fruits. »

Axelle Corolleur, vainqueur en Coupe de France Féminine FFSA : « C’est magique. Je ne m’attendais pas à gagner ici, j’ai pris ma revanche par rapport à l’année dernière donc je suis vraiment super heureuse. Je ne remercierai jamais assez toute mon équipe pour le travail effectué. Il y avait du beau monde ce week-end, ça roulait très fort et c’était un plaisir de rouler avec elles. Je suis aussi très heureuse de partager ce podium avec ma coéquipière Laura ! »

Nicolas Bezard, vainqueur en Division 3 : « Tout le week-end était compliqué. Je n’arrivais pas à partir. On a travaillé avec Gaetan et il m’a montré deux vidéos sur lequelles il effectuait un super départ ici-même en partant de l’extérieur, face aux grosses pointures. Il m’a dit « Je veux te voir faire le même départ de l’extérieur ». J’ai tenté de me sortir de la tête ma sortie d’il y a deux ans et ça a payé. Je remercie toute l’équipe des mécaniciens et de l’intendance. »

Arthut Barbault-Forget, vainqueur en Division 4 : « On partait de loin ! Je n’avais pas réussi à gagner ma demi-finale. Lors de la finale,  j’ai fait un bon départ de l’extérieur et quand j’ai vu que j’étais deuxième, j’ai absolument tout donné pour réussir à gagner. Je suis vraiment content. J’ai une grosse pensée pour mon grand-père. »