#006
09/09/2024 - Lohéac
La chronique des vainqueurs de Lohéac

Johan Kristoffersson, vainqueur en Supercar :C'est une victoire à la fin ! C'était une grosse bataille pour gagner, mais on a réussi à l'emporter. Très content de ce résultat, je remercie l'équipe qui a fait un super boulot pour adapter la voiture à ces nouveaux pneus. Quel show en finale, c''était vraiment du Rallycross à l'ancienne, et j'ai adoré ça ! C'est toujours un plaisir de venir ici, l'organisation est incroyable, merci pour votre accueil. Les spectateurs français sont tellement passionnés par la discipline. La météo n'était pas la meilleure ce dimanche, mais il y avait tout de même énormément de public sur le circuit. Le niveau était très relevé sur la piste, avec de très bons pilotes et de grosses équipes, c'était tout simplement un plaisir d'être ici, j'espère revenir l'an prochain !

Julien Meunier, vainqueur en Super 1600 :C'était un week-end compliqué avec une piste énormément changeante, et un crash en Q2 qui nous a compliqué la tâche. On a fini de réparer la caisse dans la nuit de samedi à dimanche, on a tout donné jusqu'au bout.

Valentin Lumet, vainqueur en Championnat de France Junior FFSA : “C'est un week-end parfait, même si l'on arrive pas à faire le carton plein comme à Kerlabo. Ça reste néanmoins un très bon week-end, c'est la troisième fois que je fais Lohéac et je n'avais jamais fait mieux que troisième, alors ça fait du bien de gagner. On a essayé d'être régulier tout le week-end et ça a payé, alors on est super content avec l'équipe. On a beaucoup travaillé ensemble pour améliorer les départs, les trajectoires, c'est ce qui nous a permis de gagner ici, c'est un rêve qui se réalise.

Axelle Corolleur, vainqueur dans la Coupe de France Féminine FFSA :Ça fait du bien de renouer avec la victoire. On avait eu deux deuxièmes places aux deux courses précédentes, on reprend de l'avance au championnat, donc on est vraiment très content.

Christophe Saunois, vainqueur en Division 3 :C'est un super beau week-end, qui n'a pas très bien commencé avec des manches compliquées, des conditions difficiles qui ont demandé d'adapter sa conduite, une piste ultra changeante. Mais finalement ça se termine super bien, gagner à Lohéac est un vrai bonheur, c'est pourtant la deuxième fois que ça m'arrive, mais c'est toujours la même sensation, je crois qu'on s'y fera jamais !

Arthur Barbault-Forget, vainqueur en Division 4 :Un week-end parfait de bout en bout, on marque tous les points possibles, et en bonus on reprend la troisième place au championnat. Toute l'équipe a bien bossé, notamment entre la demi et la finale, et ça a payé. Rendez-vous à Mayenne, je vais tout donner pour tenter de faire aussi bien, car à la maison, ça me tient vraiment à coeur.