
Fabien Pailler, vainqueur en Supercar :"Ça fait vraiment du bien de regagner, car mine de rien, ça faisait un petit moment. Ma dernière victoire remontait à 2023, à Mayenne — sur tapis vert. En tout cas, je suis très satisfait de l’équipe et du travail qu’on a accompli sur la voiture. Elle marchait vraiment fort tout le week-end, et on a été très performants sur les départs, puisqu’on est souvent sortis en tête. On a clairement franchi un cap ce week-end. Avec la vitesse qu’on a désormais, je pense que les autres pilotes vont devoir compter avec Jonathan assez souvent !"
Maximilien Eveno, vainqueur en Super 1600 :“Beaucoup de satisfaction, c’est vrai. Ça a été un week-end assez compliqué. Autant l’an dernier, j’avais tout gagné ici en marquant les 41 points possibles, autant cette année, avec la pluie tombée en pleine première manche, je me retrouve 15ᵉ d’entrée de jeu. Il a donc fallu remonter dans la hiérarchie, mais on y est parvenu. On gagne la deuxième manche, on a été régulier malgré des départs très disputés — ça a bien bousculé en piste. En demi-finale, j’ai été beaucoup poussé… Dylan, lui, n’a pas eu la même chance. Mais de mon côté, ça m’a souri. J’ai réalisé un très bon départ en finale, puis il a fallu tenir les sept tours. Ce n’est jamais facile, mais là, c’est une vraie satisfaction, un gros ouf de soulagement au passage du damier. Ça fait vraiment plaisir."
Dylan Léger, vainqueur en Championnat de France Junior FFSA :“La finale s’est globalement bien passée. On a eu un petit souci de boîte de vitesses au départ, ce qui a un peu chamboulé le lancement et le premier virage… mais j’ai su m’adapter rapidement, et ensuite il ne restait plus qu’à dérouler. Le rythme était là, la vitesse aussi. L’équipe a fait un super boulot sur la voiture, et au final, la victoire est au rendez-vous, donc c’est top. On prend de précieux points au championnat, et on peut partir en vacances l’esprit serein !”
Ilona Bertapelle, vainqueur dans la Coupe de France Féminine FFSA :"On dit jamais deux sans trois, donc je suis ravie ! On a réalisé un week-end plus que parfait. Jusqu’ici, Châteauroux s’était très bien passé, mais il nous manquait toujours une petite victoire de manche. Ce week-end, on a été rapides du samedi matin jusqu’au dimanche soir, donc on ne pouvait pas rêver mieux. On repart avec le maximum de points, je suis vraiment très contente !”
Christophe Saunois, vainqueur en Division 3 :“C’était chaud tout le week-end ! On a eu des conditions qui changeaient sans arrêt, donc il a fallu s’adapter — c’est ça le Rallycross ! Heureusement, ça a super bien fonctionné dans toutes les manches. Je me permets même une petite erreur en oubliant le tour Joker… mais au final, ça n’a eu aucune incidence, car on avait un petit matelas de points d’avance. Ensuite, cap sur la demi-finale puis la finale, où il fallait reproduire la même solidité — et ça l’a fait !”
Luc Derrien, vainqueur en Division 4 :“Je suis super content, c’était l’objectif ! Même si, à la base, je voulais tout gagner ce week-end, je pars quand même en vacances avec le sourire et plein de confiance. Je me posais pas mal de questions sur moi-même après mon début de saison… Mais finalement, quand la voiture fonctionne bien et que tout est aligné, ça marche : on sort devant, et les petits copains ont du mal à suivre !"
