#2023
31/10/2023
La chronique des Champions 2023

Nos lauréats et Champions de cette saison 2023 reviennent avec nous sur leurs titres décrochés lors du Rallycross de Dreux :

Davy Jeanney, Champion de France Supercar : « C'est évidemment une totale satisfaction de notre côté avec ce titre. En début de saison, je ne savais pas trop de quoi nous serions capables et où nous allions nous situer face aux pilotes du Championnat de France. En gagnant la première course à Lessay, cela m'a rassuré sur mon niveau de compétitivité et ensuite j'ai pu m'appuyer sur une équipe parfaite. Le Team PGRX a reussi à me donner une voiture fiable et performante sur chacune des courses et le tout dans une superbe ambiance. On m'a toujours dit : 'du plaisir née la performance'. Et c'est vraiment la phrase que j'ai envie de retenir de cette saison 2023. »

Julien Meunier, Champion de France Super1600 : « C’est assez fou ce qu’il m’arrive. On bat un important record (plus jeune champion de france S1600 à 17 ans) donc je ne pense pas qu’il soit battu de si tôt. Décrocher ce titre devant les sponsors et notamment Piecesetpneus c’est vraiment top. Dreux c’est toujours la victoire des champions et cette année ça me souris. Merci à tous !"

Marceau Launay, Champion de France Junior FFSA : « C’est que du bonheur, je n’ai pas les mots, c’est exceptionnel pour toute la famille et pour moi-même c’est vraiment extra. Je remercie vraiment mon team LRT qui a été parfait toute la saison et on a prouvé qu’on était là. »

Mélanie Lefrançois, lauréate de la Coupe de France Féminine FFSA : « C’est un rêve qui se réalise après 3 saisons, la quatrième cette année je ne pouvais pas rêver mieux. Ça fait d’autant plus plaisir de décrocher le titre devant tous mes partenaires, ma famille, mes amis et tout le public de Dreux ! »

Nicolas Beauclé, lauréat de la Coupe de France de Division 3 : « Une année incroyable. On a eu un milieu de saison compliqué, Gaetan Serazin et son équipe ont réussi à me remettre dans le droit chemin et on arrive chez nous, on est à Dreux, on remporte les manches, la demi-finale et la finale. Ça fait 5 ans qu’on fait du Rallycross, c’est notre deuxième titre. L’an dernier ça a été chaud jusqu’au bout. Le travail paye ! »

Tom Daunat, lauréat de la Coupe de France de Division 4 : « Une finale de malade à Dreux. Je suis resté concentré, j’ai une équipe au top, ma famille, mes amis, ma compagne ainsi que mes partenaire, merci à eux ! On fait un beau résultat, on a eu un peu de chance aussi et la saison n’a pas été facile donc mille mercis pour tout. Ce titre c’est le travail de toute une équipe, ils me soutiennent beaucoup sur la mécanique. Nous nous étions donné 1 an pour découvrir et 1 an pour gagner donc nous avons fait un beau résultat. »