Après une participation en 2022 à Lessay où il avait décroché une 10e place, Jules Maizel sera de retour en 2023 pour 2 épreuves en début de saison et avec une toute nouvelle arme entre les mains. Pourquoi ce choix de voiture ? Quels seront ses objectifs ?
Quel est ton programme pour la saison 2023:
Jules Maizel: « L’année 2023 sera chargée pour moi et toute mon équipe MDLC (Maizel Design Location Compétition) puisque nous aurons deux voitures sous la structure: une Twingo R1 et la Super 1600.
Je serai présent seulement sur les deux premières courses derrière le volant de la Fiesta puisqu'elle sera louée tout le reste de la saison ! Ce sera pour moi la première saison a la tête de ma propre écurie automobile et j'en suis impatient !
Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, j'ai fait l'acquisition de cette Ford Fiesta (ex Andras Ferjancz) tout droit venue du championnat Euro RX3. Je me suis rendu en Hongrie début Janvier pour essayer la voiture et j'ai pu trouver un accord avec Andras. »
Pourquoi ce choix?
J: « J’ai choisi la Fiesta car je voulais un peu sortir de l'ordinaire, j'avais déjà repéré cette voiture auparavant lors de la manche Euro RR de Nyriad 2022 en Hongrie où elle s’était classée 5ème en finale .
Je pense que l'équipe a vraiment fait la bonne acquisition pour pouvoir se battre aux avants postes cette saison avec cette arme! »
Quelle est la manche que tu attends le plus?
J: « La manche que j'attend le plus c'est bien évidemment Lessay, c'est un circuit rapide qui offre beaucoup de spectacle au public. »
L’épreuve que tu appréhendes le plus ?
J: « Cette année j'aurai le plaisir de découvrir la spectaculaire piste de Faleyras non pas avec appréhension mais avec une grande excitation.
Faleyras est une manche mythique de ce championnat de France avec cette longue ligne droite et l'incroyable sortie du joker ! »
Quel sera ton objectif pour tes participations à venir ?
J: « L’objectif premier lors de ces deux meetings de Lessay et Faleyras sera de prendre un max de plaisir, le second sera de performer au volant de la Fiesta ! »
Sur quel circuit te sens-tu le plus à l’aise?
J: « J’affectionne particulièrement la piste de Lessay ou j'ai signé quelques bons résultats les deux saisons précédentes en Division 3 .
Il faudra du roulage pour pouvoir être dans le coup à Lessay mais nous allons travailler pour avec l'équipe Mdlc les semaines à venir ! »
Es-tu plus à l’aise sur le sec ou le mouillé?
J: « J’ai toujours eu un très très bon feeling sous la pluie jusqu'à maintenant, j'aime les conditions de piste changeantes en espérant que ce soit le cas à Lessay ! »
La saison 2023 commence avec la manche de nuit à Lessay, est-ce c’est quelque chose qui te plaît ? Est-ce que c’est une manche où tu souhaites performer plus que durant les autres ?
J: « Qui dit manche de nuit dit forcément spectacle et dans cette catégorie aussi relevée je pense qu'il y en aura beaucoup notamment avec l'arrivée de nombreuses voitures issues du championnat européen !
Bien évidemment c'est pendant la manche de nuit que j'ai envie de performer le plus avant tout pour mes sponsors qui seront présents. »