#2022
15/03/2022
Jules Maizel par Cyrille Commere

Il est l'une des jeunes révélations du Rallycross Tricolore du début de l'année 2021 dans la Coupe de France de Division 3, Jules MAIZEL a répondu aux questions de Cyrille Commere....avec une toute nouvelle voiture actuellement en construction pour la saison 2022:

Cyrille: Bonjour Jules. peux-tu te présenter ?
Jules: "Bonjour Cyrille, Jules Maizel, j’ai 18 ans, j’ai roulé en Rallycross en 2021 avec ma Clio 3 et j’ai un frère (Hugo) qui participe au championnat de France d’autocross."

 

Cyrille: Avant de parler de compétition, dans quelle région vis-tu et que fais-tu comme études ?
J: "Je vis à Flers dans l’Orne en Normandie et je fais un bac pro commerce en alternance dans l’entreprise familiale !"

 

Cyrille: Depuis combien de temps pratiques-tu le sport auto? Peux tu évoquer ton parcours et ta première apparition en Rallycross ?
J: "J’ai commencé à faire des essais sur différentes voitures que mon père possédait lorsque j’avais 15ans, mais je n’ai fait qu’une réelle saison ! Mon premier Rallycross était à Essay en 2020 avec ma Clio 3, mais ça ne s’est pas passé comme prévu au premier virage!"

 

Cyrille: Quel rôle a ta famille durant les courses ?
J: "Évidemment je suis toujours accompagné de mon père qui suit notre passion, qu’il adore d’ailleurs, mais aussi de ma maman et de ma copine qui me soutiennent beaucoup, et de mon frère qui me spotte pendant les week-ends de courses mais qui s’occupe également de toute la communication du team."

 

Cyrille: Peux-tu nous parler de la saison 2021 ? As-tu bien intégré le team Chanoine ?
J: "Tout d’abord, Essay est un circuit où je me sens à l’aise et où je prends plaisir à rouler. Alors qu’on ne part pas dans la manche 4, on arrive malgré tout à grappiller des places et à terminer 5e ! Je pense que le team Chanoine est une équipe très efficace et très conviviale, qui permet le développement constant de cette équipe !"

 

Cyrille: La suite de la saison a été plus compliquée,  avec des soucis mécaniques ?
J: "Certes la saison a été très hétérogène à cause de nombreux problèmes mécaniques (dûs à l’âge de la voiture) cependant j’ai tout de même beaucoup appris et progressé grâce aux nombreux conseils de Benoît Brunet, le coach."

 

Cyrille: Chez Rallycross France, on aime bien partager avec notre invité quelques questions décalées ? Voici une séance de "top chrono" ? Allez, go....

Le dernier concert que tu as vu ?Je n’ai jamais vu de concert
Paris ou Marseille (en mode ballon rond) ? Paris
Le plat ou dessert dont tu raffoles ?La crème brûlée 
La voiture de tes rêves ? Une Lamborghini Urus
Lieu de tes dernières vacances ? Porticcio en Corse 
Rallycross au Autocross ? Rallycross 
Canal + ou l'Equipe ? Canal +
Aston Martin ou Porsche ? Porsche

 

Cyrille: Ton père a fait l'acquisition du circuit de Lavaré, de quoi faire une belle préparation et des essais ?
J: "En effet mon père est propriétaire de ce magnifique tracé, ce qui va nous permettre de rouler d’avantage et de développer cette nouvelle voiture. De très beaux projets seront à venir sur ce circuit !"

 

Cyrille: On reparle de Rallycross ... présente nous ton programme 2022 ?
J: "Pour la saison 2022, je serai engagé pour le championnat complet au volant d’une toute nouvelle Clio 5 toujours en Division 3 et toujours sous les couleurs de la Chanoine Academy."

 

Cyrille: La clio est en chantier, peux tu nous parler de ce projet  ?
J: "Le projet est entièrement géré par la structure SRD !
La carrosserie est dans les mains de Jérôme Bremaud !
Nous travaillons également avec de grandes références dans le rallycross, comme Sadev, Olymeca…"

 

Cyrille: Tu as été une des révélations de 2021 en D3, à 18 ans, quel sera ton objectif pour la dernière, à Dreux, en octobre prochain ?
J: "Mon objectif avant tout pour cette saison 2022 sera de prendre du plaisir et d’acquérir des connaissances afin de faire un championnat complet ! Nous allons tout faire pour aller décrocher de belles places !"

 

Cyrille: Comment vois-tu la suite de ta carrière en sport auto  ?
J: "Je ne prévois pas l’avenir mais ce que je peux vous dire c’est que nous allons tout faire pour continuer dans notre passion afin de développer au mieux le circuit de Lavaré."

 

Cyrille : Merci Jules,
J: "Merci à toi Cyrille 🇫🇷
Merci à toute la famille de Rallycross France 🇫🇷
Merci aux Spectateurs 🇫🇷
Merci à ma Famille❤️
Merci aux nombreux Supporters 🇫🇷"