Championnat de France de Rallycross
Epreuve de Châteauroux - 4 et 5 mai 2019
Absente de la manche d'ouverture du championnat de France disputée à la mi-avril dans la Manche, la structure Pailler Compétition débutera son programme 2019 les 4 et 5 mai prochains sur la piste de Châteauroux. Pour cette pige à venir dans les rangs du championnat de France, l'équipe la plus titrée du Rallycross Français confiera ses deux Peugeot 208 WRX à François Duval et Jonathan Pailler.
Si on ne présente plus l'ancien pensionnaire du championnat du Monde des Rallyes passé par M-Sport et Citroen Sport, François Duval aura entre les mains une monture de premier choix pour briller sur une piste de Châteauroux qui devrait mettre en évidence les redoutables qualités châssis de la Peugeot 208 WRX. Habitué du championnat de France et des épreuves internationales, François Duval enfilera naturellement un costume de favori qu'il partagera avec un Jonathan Pailler des plus impatients à l'idée de retrouver la compétition.
"C'est un réel plaisir que de pouvoir débuter cette saison 2019 aux côtés d'un pilote aussi charismatique que François Duval. D'autant plus que je retrouverai à Châteauroux un circuit sur lequel j'ai signé mon premier podium en carrière dans les rangs de la catégorie reine du Supercar" souligne Jonathan Pailler.
"Cette intersaison nous a permis de préparer avec soin les échéances à venir. Nous ressortons d'une séance d'essais sur le circuit de Lohéac qui nous a permis de poursuivre notre découverte de ces Peugeot 208. Autant dire que notre recul sur ces voitures est désormais autrement plus évident qu'il ne l'était l'an dernier et que nous sommes prêts à exploiter le potentiel de ces voitures avec une lecture des plus précises"
Pour cette manche de reprise, François Duval et Jonathan Pailler débarqueront sur la piste de Châteauroux avec quelques ambitions évidentes.
"On ne participe pas à un programme complet en championnat de France cette saison, il est donc évident que jouer la plus haute marche du podium dès cette épreuve de Châteauroux fait partie de nos objectifs. Cependant, le Rallycross n'est pas une science exacte et ce n'est pas toujours le plus rapide qui parvient à s'imposer. Généralement, tout se décide en une fraction de seconde et un bon ou un mauvais départ peuvent se charger de faire basculer l'issue du meeting dans un sens ou dans l'autre. Néanmoins, cela ne nous empêchera pas de tout mettre en oeuvre pour conclure cette première course de la saison par un résultat de premier choix" poursuit le sociétaire de la structure Pailler Compétition avant d'évoquer sa future collaboration avec l'ancienne pointure du WRC.
"Tout le monde connaît la redoutable pointe de vitesse de François Duval. A l'époque, il était le seul à pouvoir tenir tête à Sébastien Loeb sur les épreuves asphalte du WRC. Autant dire que c'est un véritable privilège pour notre équipe que de pouvoir l'accueillir à nouveau dans nos rangs pour cette étape de Châteauroux!"