Auteur de 3 podiums en 2022 et trustant les premières places du classement de la Coupe de France de Division 4 jusqu’à décrocher la 3e place, Jean-Mickael Guérin signe pour une nouvelle saison avec toujours le même objectif en tête. Comment le pilote de la 206 voit-il les choses pour la saison à venir ?
Quel bilan dresses-tu de la saison passée ?
Jean-Mickael Guérin : « Mon bilan est très positif, sur tous les plans. On ne pensait pas être autant à la bagarre pour le titre (3e place de la Coupe de France de Division 4)»
Quel est ton programme pour la saison 2023 ?
J-M : « Je serai présent sur la saison complète en Division 4 toujours avec la 206. Suite au gros choc de Mayenne, avec l’aide d’un sponsor, nous aurons un changement au niveau des amortisseurs avant. »
Quelle est la manche que tu attends le plus ? Une que tu redoutes ?
J-M: « Il n’y a pas forcément de manche que j’attends plus qu’une autre car il faudra être au top tout le temps. La manche que j’appréhende le plus est peut-être Mayenne suite au crash que j’ai eu en 2022. »
Quel sera ton objectif pour 2023 ?
J-M: « Mon objectif sera comme chaque année d’aller chercher le titre, pour mes sponsors, mon père, mon oncle, mes supporters et ma chérie. »
Sur quel circuit te sens-tu le plus à l’aise ?
J-M: « Je me sens à l’aise à peu près partout mais le circuit de Lessay me réussit souvent plutôt bien. »
Es-tu plus à l’aise sur le sec ou le mouillé ?
J-M: « Au début je pensais que je pense que j’étais très à l’aise sur le mouillé avec la voiture mais plus les années passent plus je me sens à l’aise sur le sec. »
La saison 2023 commence avec la manche de nuit à Lessay, est-ce c’est quelque chose qui te plaît ? Est-ce que c’est une manche où tu souhaites performer plus que durant les autres ?
J-M: « La manche de nuit est une chose extraordinaire je dirais car il y'a de l'adrénaline en plus et à chaque fois que je parle de ça, je dis aux personnes qui n’ont jamais eu l'occasion de voir ça de venir voir par eux-mêmes. Ce n'est pas une manche où je souhaite plus préformer que d'autres car il faudra être compétitif sur chacune d'entre elles. »