#2020
28/12/2020
Informations FFSA

La FFSA a souhaité faire lors de son dernier CD, après les propositions du DSN, différentes applications sportives en Rallycross sur les prochaines années 

 
En 2021
-          Compte tenu de la situation 2020 et à titre exceptionnel pour 2021 uniquement, les âges limites des pilotes du Championnat Junior et de la Coupe féminines seront augmentées d’un an. Sont concerné(e)s les pilotes né(e)s après 31/12/99 pour le Championnat Junior et les pilotes nées après le 31/12/1992 pour la Coupe féminine.
-          Il y aura un briefing :
a)      écrit remis aux concurrents ou leurs représentants lors des vérifications administratives, 
b)      oral, organisé le samedi avant les essais (8h00 précises) et dont le lieu sera précisé au règlement particulier ou vidéo, adressé aux concurrents et officiels via un lien. Cette vidéo sera également diffusée, en boucle, sur les lieux des vérifications administratives.
 
En 2022
-          Les voitures  du groupe Rally4 seront admises à participer en Rallycross dans la catégorie Super 1600
-          Le Championnat et la Coupe de France seront organisés distinctement
a)      Il y aura 7 épreuves au maximum en championnat de France avec 80 voitures maximum et 2 courses par épreuve
b)      Il y aura 5 à 7 épreuves en Coupe de France ou «Championnat de France de Rallycross 2ème division» avec passage obligatoire par ce niveau d’organisation avant d’accéder au Championnat de France.
La répartition des épreuves entre Championnat de France et Championnat de France de 2ème division sera établie en tenant compte notamment :
·       Des rapports 2021 établis par l’observateur et le promoteur
·       Du respect du cahier des charges 2021
·       D’une meilleure répartition géographique
·       De la date d’organisation