#2020
13/05/2020
Faleyras, Touraine et Lessay annulés

Au moment où la Fédération Française du Sport Automobile a annoncé la reprise du sport automobile, à la date du 11 Mai 2020, les mesures gouvernementales ne permettent néanmoins toujours pas la tenue de compétition avec du public avant la mi-juillet. De plus jusqu’au 1erSeptembre, les décisions prises à ce jour, face à une situation qui évolue chaque jour ou presque, ne donnent aucune garantie quant au déroulement de celles-ci.

C’est pourquoi, après discussions avec l’AFOR et la FFSA, le Comité d’Organisation du Rallycross de Lessay - Manche, qui avait déjà acté sa demande de report aux 22 et 23 Août prochains, a pris la décision ce jour d’annuler son édition 2020 suite à l’incertitude et au manque de visibilité sur l’évolution de la situation. De plus, l’épreuve normande, en se tenant au mois d’Août, ne dispose à ce jour d’aucune garantie quant au déplacement de l’ensemble des acteurs (Commissaires, officiels, concurrents mais aussi du public).  En complément, la programmation des travaux sur le circuit en Septembre par la Mairie de Lessay ne laisse pas d’autres choix que de devoir se porter désormais sur 2021.

Programmés quant à eux durant la période de « déconfinement » (avant la mi-juillet), le Rallycross de Faleyras et le Rallycross de Touraine se voyaient dans un premier temps dans l’obligation de reporter leurs épreuves. Confrontés eux aussi à cette crise sans précédent et aux très nombreuses incertitudes liées à l’organisation des épreuves avant la fin de l’année, ils ont décidé d’annuler leurs éditions 2020.

Une nouvelle fois, toute l’équipe Rallycross France et de l’AFOR se joint à ses organisateurs dans ces difficiles prises de décision, totalement indépendantes de leur volonté.

Dans le même temps, Jean-Jacques Benezet tenait à faire une mise au point sur les annonces du début de semaine sur la présentation des nouveaux calendriers de la FFSA :

« La Fédération Française du Sport Automobile a publié lundi soir les nouveaux calendriers de la saison 2020. Comme d'autres disciplines, nous ne sommes pas encore présentés, comme vous avez pu le voir. Et ceci pour une seule et simple raison : initialement, notre calendrier ne comportait que deux épreuves entre Septembre et la fin de saison (Mayenne et Dreux), ce qui ne permet pas de faire un Championnat de France de Rallycross.

 C'est pourquoi nous travaillons encore avec la FFSA et les quatre organisations encore au programme (Mayenne, Dreux, Kerlabo et Essay), et comme depuis le début de la crise sanitaire, pour trouver les meilleures solutions pour nos partenaires, nos concurrents et notre public de Rallycross en France. Nous vous tiendrons informés dès que possible mais il est clair que notre but ne sera pas de surcharger le calendrier entre Septembre et la mi-Octobre afin de conserver l’équilibre financier des pilotes et des équipes avec qui nous sommes en contact permanent. Et pour cela, trois épreuves nous semble être la meilleure option.

 J’en profite également pour adresser tout mon soutien à toutes les organisations, à tous leurs bénévoles et à tous les fans de Rallycross dans chacune de ces régions. »

#2020
#2020
28/12/2020

Informations FFSA