#2020
10/02/2020
Dylan Dufas remettra son titre en jeu

Après un titre de Champion de France Junior décroché lors de l’ultime rendez-vous de la saison 2019, Dylan Dufas remettra son titre en jeu en 2020 en s’engageant dans la nouvelle formule de promotion au volant d’une Renault Clio V. Le pilote du volant AFOR/ Rallycross France nous parle de ses ambitions pour ce nouveau défi.

Parle-nous de ton année 2019 et de ton programme pour cette année ?

Dylan : « Ca a été une bonne année puisqu’on remporte le titre de Champion de France Junior mais aussi la Coupe Twingo, je pense que ça n’aurait pas pu mieux se passer. Cette saison, on repart dans la nouvelle formule de promotion avec la Renault Clio V. L’objectif serait de gagner une nouvelle fois le Championnat, ce serait bien ! Il y aura beaucoup de concurrence, donc il faudra se montrer régulier. Une saison peut être longue, donc on ne peut pas savoir à l’avance… Pour ce qui est de mon équipe, ayant remporté le volant la saison passée, je partirai cette année avec Olyméca. »

 

Avec ton titre de Champion de France Junior, tu as remporté un volant pour la saison 2020 sur les toutes nouvelles Renault Clio V, comment vois-tu les choses ?

D :« C’est une nouvelle formule, ça changera des Twingo sur lesquelles nous roulions jusqu’à présent. Je vais pouvoir remettre mon titre en jeu et pouvoir également me jauger par rapport à la concurrence avec une vraie voiture de course que sera la Renault Clio V. Vu la concurrence, la bataille sera rude pour le titre, il faudra donc savoir marquer des points lors de chaque week-end et ne pas être trop fougueux. »

 

Quelles seront tes ambitions ?

D :« Il  faudra savoir se montrer régulier et ne pas être trop gourmand. Si on ne peut pas gagner, il faudra se contenter d’une deuxième, troisième ou même cinquième place. Le plus important sera d’être constant et de marquer un maximum de points à chaque épreuve, sans vouloir en faire trop. Je pense que ce sera une belle année, avec un beau Championnat et des concurrents redoutables qui auront chacun leurs armes. Il faudra certainement se méfier de tout le monde car ce sera un beau plateau et je pense que tout le monde pourra jouer aux avant-postes cette année. »

 

Restez connectés, notre Champion de France Junior vous donnera bientôt rendez-vous pour une chronique mensuelle…

#2020
#2020
28/12/2020

Informations FFSA