Leader du Championnat de France de Rallycross Junior et de la Coupe Twingo R1 Rallycross, Dylan Dufas a répondu à nos questions au sujet des six courses passées…
Quel a été ton meilleur moment ?
« Essay, parce que c’était ma première victoire en Rallycross ! C’est ce week-end-là qui me marque pour l’instant… »
Le moins bon ?
« Lavaré… je gagne la finale et le week-end et je me fais finalement déclasser pour ce que j’appelle un « fait de course » »
Ton adversaire le plus redoutable ?
« Romain Masselin, au niveau des trois dernières manches du Championnat Junior, c’est lui qui pourrait m’inquiéter le plus parmi les autres pilotes ! »
Y’a-t-il eu des évolutions effectuées sur la voiture ?
« On a pas mal travaillé sur les réglages de trains pour s’adapter à chaque circuit, on a maintenant un bon set-up grâce surement au fait d’avoir roulé sur tous les circuits l’an passé. »
Quelque chose à améliorer ?
« Être plus concentré tout au long du week-end, être moins fougueux… ne pas brûler les étapes. »
Parmi les trois courses restantes, quel circuit attends-tu le plus ?
« J’apprécie les trois. J’apprécie Pont-de-Ruan pour y avoir roulé plusieurs fois, concernant Mayenne ce sera un peu à domicile faisant partie de l’écurie Océan Mayenne et Dreux aussi car j’habite à trente minutes du circuit donc c’est comme si c’était une course à domicile ! »
Quel conseil donnerais-tu à tes adversaires pour te battre ?
« Rester concentré tout au long du week-end, être régulier ! »
As-tu une anecdote à nous raconter ?
« A Kerlabo le samedi soir, on était 18èmeau classement intermédiaire à cause d’un abandon en Q2 et on a réussi à gagner le week-end en remontant le classement ! »