#2025
20/02/2025
Francis Pottier : « Je suis passé par tous les échelons avant d’être nommé Président »

Communiqué 20 février
Président de l’AFOR 

Francis Pottier : « Je suis passé par tous les échelons avant d’être nommé Président » 

Passionné de Rallycross depuis de très nombreuses années, grâce notamment au mythique Circuit des Ducs, Francis Pottier a fraîchement été élu Président de l’AFOR en succédant à Jean-Jacques Bénézet. 

« Je suis passé par toutes les étapes : j’ai commencé en tant que spectateur au Rallycross d’Essay, puis j’ai été partenaire de l’épreuve avant de devenir bénévole au sein de l’organisation puis Président délégué et trésorier de l’ASA des Ducs. C’est donc une fierté d’être passé par tous les échelons avant de finir à la tête de notre sport favori. 

J’ai également été pilote en 2000 en Formule France et puis, plus récemment, bien impliqué depuis 9 ans dans les saisons de mes filles en Coupe de France Féminine FFSA et Championnat de France Junior FFSA, en Rallycross, ce qui me permet également d’avoir la vision « concurrent ». 

Avant toute chose, je tiens à rappeler que l’AFOR n’est pas une seule personne mais bien 27 membres et des prestataires et c’est donc tous ensemble que nous allons œuvrer, être à l’écoute et tenter de permettre au Rallycross de poursuivre son évolution au niveau national. 

Notre objectif à tous sera d’aller de l’avant, d’entretenir de bonnes relations avec la FFSA, nos organisateurs, nos officiels, nos partenaires, notre public et bien sûr, nos concurrents. Nous avons la volonté de recentrer l’AFOR au centre du paddock en y créant des animations - diffusion du live streaming, projet de boutique entre autres – mais aussi de se rapprocher des pilotes et être le lien entre les organisateurs et les concurrents. Je me porte garant d’être fédérateur entre tous ces acteurs de la discipline. 

Pour 2025, j’espère que les modifications apportées au niveau de la direction de course apaiseront les tensions de ces 2 dernières années. Nous allons aussi, tout au long de l’année, travailler avec la FFSA et son Président de commission sur la future formule de promotion pour continuer d’accueillir des jeunes pilotes. 

Ma devise : travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. » Francis Pottier, Président de l’AFOR. 

#RallycrossFrance #Rallycross #FFSA