Quel retour en Championnat de France pour Lohéac ! Plus de xx spectateurs aux abords du circuit et des milliers de personnes connectées au live streaming pour assister en direct à la victoire de Yury Belevskiy en Supercar, David Bouet en Super 1600, Tom Le Jossec en Championnat de France Junior FFSA, Emma Chalvin en Coupe de France Féminine FFSA, Nicolas Beauclé en Division 3 et Tony Bardeau en Division 4. Retour sur leurs impressions :
Yury Belevskiy, vainqueur en Supercar :
« Incroyable ! Merci à tous ! C’est une très belle victoire, on a attaqué très fort. Je savais qu’il ne fallait pas faire d’erreur parce qu’il y avait Andreas juste derrière et je suis fier d’avoir enfin gagné en France ! »
David Bouet, vainqueur en Super 1600 :
« L’une de mes plus belles victoires en sport automobile à Loheac, le temple du Rallycross, face à un public extraordinaire !
Merci à l’AFOR et l’ensemble de mes partenaires de me permettre de vivre ce genre de moment inoubliable ! 🤩
Un travail excellent avec l’équipe OLYMECA. Merci à eux. Nous avons tout donné !! »
Tom Le Jossec, vainqueur en Championnat de France Junior FFSA :
« Une victoire c'est toujours bon, mais une victoire à domicile, dans un village où tu as grandi, où tu es tous les 2 jours et où tu connais toute la région, ça c'est quand même assez indescriptible...
J'ai un sentiment de soulagement parce que j'étais forcément plus attendu ici qu'aux autres courses, c'est peut être ce qui m'a donné de la force aussi... Et puis gagner Lohéac, ça fait partie des rêves que beaucoup ont en rallycross, alors quand c'est à domicile en plus...
Nous avons pris une belle avance eu championnat, le tout est de ne pas se reposer sur ses lauriers et d'assurer le titre. L'objectif serait de l'obtenir à Mayenne, mais ça va être compliqué, donc on reste concentré, on essaie d'augmenter encore notre avance et on verra où nous en sommes pour Dreux ? »
Emma Chalvin, vainqueur en Coupe de France Féminine FFSA :
« Je suis super émue d’avoir remporté ma première vraie victoire sur ce circuit si mythique entourée de ma famille, de mes amis et de mon team SRD Racing !
Je vais me souvenir de ce week-end toute ma vie et je suis fière de laisser mon nom dans l’histoire du circuit de Lohéac.
Pour la fin de saison, rien ne change pour moi, je vais continuer d’aborder les courses une par une en pensant avant tout au plaisir et à faire de mon mieux comme toujours. Le titre n’est toujours pas dans ma ligne de mire, je préfère savourer chaque course et penser à ma place au championnat pour la fin du week-end de Dreux. »
Nicolas Beauclé, vainqueur en Division 3:
"Participer au Rallycross de Loheac était impensable avec une D3. Alors y participer et le gagner c'est énorme et magique pour moi comme pour mon équipe et ma famille. Le public était impressionnant par le nombre.
Pour la fin de saison on va rester concentré et continuer a travailler dur pour s'ameliorer aussi bien sur la voiture que sur le pilote."
Tony Bardeau, vainqueur en Division 4 :
« Mon premier ressenti après cette victoire, c’est de me dire que je l’ai méritée, après 3 courses où nous étions rapide mais sans réussite, enfin un week-end ou tout s’est bien passé, j'ai pu montrer que la Honda était capable de gagner. L’objectif de base était d’aller en finale et si on y était, l’objectif aurait été le podium, mais au vu du week-end, je savais que je pourrais aller chercher la victoire et c’était important de revenir plus fort de cette série de trois week-end noirs. C’est une victoire particulière pour moi de gagner à Lohéac, dans le temple du Rallycross français, c’était génial !!! Le public y était nombreux !!! J'en ai versé des larmes en passant l’arrivée. La fin de saison sera sans pression car le championnat pour nous est hors de portée, mais nous allons quand même nous battre pour la 3e place qui est encore possible. Nous prendrons les courses les unes après les autres et le but est de prendre du plaisir comme j'ai pu en prendre à Lohéac ce week-end »