Retour fracassant pour le Rallycross de Touraine ! Marquant le cap de la mi-saison, la quatrième manche aura offert le spectacle dont les spectateurs rêvaient pour ce retour en Championnat.
Avec 4 nouveaux vainqueurs, dont l’enfant du pays, et une troisième victoire pour Anthony Paillardon et Amélie Moliexe, les cartes semblent redistribuées dans chaque catégorie avant le Rallycross de Kerlabo.
Retour sur les impressions des vainqueurs du week-end :
Damien Meunier, vainqueur dans la catégorie Supercar : « Ça me fait plaisir, parce que tous nos sponsors sont là, nos supporters, nos amis et la famille. On a rendu hommage à mon grand-père qui avait créé ce circuit ! Il va falloir compter sur moi maintenant ! On n’est pas encore au bout pour trouver les réglages parfaits, mais lorsque ça ira vite, ça ira très vite ! Je pensais que c’était mort pour le Championnat et je reviens dans le match donc c’est top ! »
Anthony Paillardon, vainqueur dans la catégorie Super 1600 : « Super week-end ! On a mis du temps à trouver les réglages en début de week-end notamment sur les départs. J’espère que ça le fera pour la suite du Championnat. On n’espérait pas en gagner 3 d’affilée, j’aimerais beaucoup en décrocher une quatrième, à domicile !"
Valentin Lumet, vainqueur dans le Championnat de France Junior FFSA : « C’est vraiment cool. On a débuté l’an passé et on savait qu’on pourrait peut-être jouer le Championnat cette saison, mais gagner après tout ce qu’il s’est passé en ce début de saison, notamment à Faleyras, ça fait énormément de bien au moral et je suis très heureux pour toute l’équipe. Merci à tous mes proches et les personnes qui m’ont aidé à remonter la voiture pour être de nouveau au départ. »
Amélie Moliexe, vainqueur dans la Coupe de France Féminine FFSA : « Trois victoires, ça fait plaisir. J’ai réussi à égaler le nombre de victoires de Camille de l’an dernier. Il reste encore pas mal de courses, on a vu que tout était possible, ça va être serré jusqu’à la fin et j’espère que ça se jouera à la maison à Dreux ! »
Grégory le Guerneve, vainqueur dans la Division 3 : « Cette victoire fait du bien moralement. Depuis le début je ne me sentais pas très bien avec la voiture, je ne m’y adaptais pas. On a donc prouvé qu’elle marchait bien. Ça motive pour le futur ! »
Nicolas Bothorel, vainqueur dans la Division 4 : « C’est magique, je ne sais même plus quoi dire. Le samedi, je ne suis jamais vraiment dedans mais le dimanche j’essaye de tout donner. Après une pause, je voulais revenir cette année avec l’ambition de prendre du plaisir. Mais quand les résultats se mêlent au plaisir c’est encore mieux ! On prend les courses les unes après les autres, je m’étais dit qu’un jour j’arriverais à faire quelque chose de bien ici, et c’est chose faite ! »