
Quel spectacle nous ont offert les pilotes du Championnat et de la Coupe de France à Pont-de-Ruan lors que cette quatrième épreuve ! A l’arrivée, Samuel Peu, Tom Le Jossec, Kelig Gouesbet, Célia Dréan, Nicolas Beauclé et Anthony Mauduit décrochaient la victoire dans leurs catégories et nous livraient leurs impressions :
Samuel Peu, vainqueur en Supercar: « La course était belle, on a fait un bon départ et comme j’avais le rythme en demi-finale on a tenté quelques approches différentes pour la finale et ça a payé. Je suis super heureux ! J’aimerais dédier cette victoire à mon spotter qui était absent ce week-end et qui nous a manqué ! »
Tom Le Jossec, vainqueur en Super 1600: « Je tiens tout d’abord à remercier l’équipe qui m’a fourni une voiture au top, elle est comme je le souhaite, c’est un régal à conduire. On concrétise enfin, après plus d’un an, c’est tellement agréable. Ça récompense aussi tout le travail de l’équipe. On est dans une bonne dynamique, on ne va pas lâcher et je vais tout faire pour aller chercher le titre. »
Kelig Gouesbet, vainqueur en Championnat de France Junior FFSA : « On travaille très dur avec toute l’équipe pour arriver à ce résultat, ça faisait deux ans que je l’attendais. Ce n’est pas passé loin à plusieurs reprises mais cette fois-ci c’est la bonne. »
Célia Dréan, vainqueur dans la Coupe de France Féminine FFSA : « Super contente après cette première victoire. Surtout après un week-end où on a eu pas mal de petits accrochages et un début de saison un peu compliqué, nous sommes vraiment heureux ! Je remercie mes mécaniciens a qui j’ai donné beaucoup de travail. »
Nicolas Beauclé, vainqueur en Coupe de France de Divsion 3: « Ça fait du bien de gagner à Pont-de-Ruan, nous n’avions jamais réussi jusqu’à présent. Nicolas Bezard qui est en tête de la Coupe a moins réussi son week-end donc ça va nous aider à nous rapprocher. Nous faisons une super opération ce week-end parce qu’on ne venait pas forcément pour gagner mais plutôt pour perdre le moins de points possible. »
Anthony Mauduit, vainqueur en Coupe de France de Division 4: « On marque 41 points, c’est ce qu’on voulait. La finale s’est bien passée, on a pris le Joker au bon moment. En Bretagne l’objectif sera le même que chaque week-end c’est-à-dire gagner et on fera les comptes à Dreux !»
Actualité
