Quel week-end à Mayenne ! L’ensemble des catégories nous a offert un incroyable spectacle jusqu’à voir titrer Tom Le Jossec en championnat de France Junior FFSA, Emma Chalvin dans la Coupe de France Féminine FFSA et Jean-François Blaise en Division 4*. Du côté des victoires, Julien Fébreau décrochait la victoire en Supercar, Anthony Paillardon gagnait en Super 1600, Tom Le Jossec en Championnat de France Junior FFSA, Aude Dupont dans la Coupe de France Féminine FFSA, Anthony Pelfrene en Division 3 et Jean-François Blaise en Division 4. Retour sur les impressions des vainqueurs:
*sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA
Julien Fébreau, vainqueur dans la catégorie Supercar : « Ca fait du bien, on court après depuis un moment. Ma dernière victoire en Rallycross remonte à 2015, et il y a 10 ans jour pour jour je gagnais ici en Super 1600, donc le faire ici en Supercar c’est exceptionnel. Avec Faleyras et Lohéac qui est dans mon coeur, Mayenne est techniquement un de mes circuits préférés. Je savais qu’on arrivait sur les terres de Samuel Peu, parce qu’il est très difficile à suivre sur ce circuit, mais on s’est concentrés sur nous. La prochaine ce sera Dreux avec encore du beau monde. »
Anthony Paillardon, vainqueur dans la catégorie Super 1600: « Week-end parfait, on a tout gagné. Après, je sais que gagner les manches, la demi et la finale n’est pas gagné. Pour le Championnat, 6 points ce n’est rien et c’est en même temps beaucoup, on sait qu’on a une voiture qui marche donc on va essayer d’aller chercher le titre. »
Tom Le Jossec, vainqueur dans le Championnat de France Junior FFSA et Champion de France Junior FFSA 2022 : « Week-end presque parfait, on décroche trois qualifications, la demi-finale et la finale. Ça s’est très bien passé, je suis très content, avec le titre au bout en plus ! Ça va me permettre d’arriver à Dreux « en détente », on va tout de même essayer de gagner mais ce sera plus détendu. »
Aude Dupont, vainqueur dans la Coupe de France Féminine FFSA : « Beaucoup d’émotions je ne pensais pas y arriver, même sur le podium parce que ça roule très fort, mais je suis ravie parce que j’ai augmenté mon niveau tout au long du week-end. Pendant la finale, je n’ai pas trop calculé, je pensais être deuxième, et puis nous sommes passés devant et c’est top ! »
Anthony Pelfrene, vainqueur en Division 3 : « Week-end très compliqué avec une Q3 qui m’a mis dans le dur. J’arrive à récupérer quelques points sur Nicolas, et grâce à l’équipe Serazin Compétition, j’ai pu avoir une voiture qui a pu repartir ensuite pour aller décrocher la victoire. A Dreux, on sera présent pour gagner et tout faire pour avoir le titre. »
Jean-François Blaise, vainqueur en Division 4 et lauréat de la Coupe de France de Division 4 : « Ca fait énormément plaisir, on a pris notre revanche sur l’an dernier. Je ne pensais pas obtenir le titre une course avant la fin de saison. On va arriver à Dreux à domicile, devant tous mes partenaires, amis, proches… je vais pouvoir me faire plaisir tout le week-end. »