La magie de Lohéac a encore frappé cette année, et c’est devant plus de 60 000 personnes que Sébastien Loeb a décroché la victoire en Supercar, Julien Meunier en Super 1600, Marceau Launay dans le Championnat de France Junior FFSA, Chanel Launay en Coupe de France Féminine FFSA, Nicolas Beauclé en Division 3 et Tony Bardeau en Division 4. Retour sur leurs impressions du week-end:
Sébastien Loeb, vainqueur dans la catégorie Supercar :
"J'ai passé un week-end incroyable ici à Lohéac. Déjà de retrouver le public français du Rallycross était un moment vraiment sympa et merci à tous encore pour votre soutien. Et puis sportivement tout a été parfait. L'équipe PGRX m'a fourni une voiture exceptionnelle et la bagarre avec les pilotes du Championnat de France a été intense du début à la fin, ce qui rend la victoire encore plus belle à l'arrivée."
Julien Meunier, vainqueur dans la catégorie Super 1600:
« Par où commencer…? Tout d’abord l’ambiance à Lohéac est une expérience assez hors du commun à vivre avec sa parade et son affluence.
Pouvoir rouler sur le même circuit que Sébastien Loeb par exemple durant le même week-end est vraiment un sentiment d’accomplissement assez fort.
D’autant plus en remportant cette course mythique suite à un week-end parfait fait vraiment du bien au moral.
Je tiens à remercier mon équipe, ma famille, mes amis, et mes partenaires pour cette expérience folle et merci au public toujours plus nombreux de venir nous supporter. »
Marceau Launay, vainqueur dans le Championnat de France Junior FFSA :
« Très heureux de pouvoir gagner à Lohéac, nous avons fait un week-end quasiment sans faute hormis lors de ma Q3. Je suis déjà focalisé sur Mayenne et j’ai hâte de repartir à la course pour le titre ! »
Chanel Launay, vainqueur dans la Coupe de France Féminine FFSA:
« Ce week end a été parfait à tous les niveaux. Je suis très heureuse d’avoir gagné sur le mythique circuit de Lohéac. Merci à toute mon équipe pour le travail réalisé. »
Nicolas Beauclé, vainqueur en Division 3 :
« C’est génial de remporter 2 fois de suite Lohéac! L’ambiance était top tout comme l’organisation.
Cette victoire est l’une des plus belles depuis le début car nous avions vraiment besoin de points. C’est aussi ma façon de remercier toute l’équipe de Gaetan Serazin qui a bossé dur sur la voiture pour qu’on l’emporte. »
Tony Bardeau, vainqueur en Division 4:
« Lohéac était un week-end qu'il ne fallait pas louper pour pouvoir encore se battre pour le titre, nous avons réalisé un week-end parfait et j’en suis très heureux.
Nous étions très à l'aise et ça s’est ressenti sur les résultats. Nous sommes également heureux d’avoir fait la passe de 2 (2022/2023) à Lohéac, c ‘est grandiose pour nous ! »