C’est encore une belle cuvée que nous a offert le cru Kerlabo cette année, avec du spectacle et du suspense jusqu’à l’issue de la dernière finale.
En sont ressortis vainqueurs, Davy Jeanney en Supercar, Julien Meunier en Super1600, Andréa Bénézet en Championnat de France Junior FFSA, Mélanie Lefrançois dans la Coupe de France Féminine FFSA, Paul Cocaign en Division 3 et Tom Daunat en Division 4.
Davy Jeanney, vainqueur dans la catégorie Supercar :
« Les week-ends de Rallycross ne sont jamais finis tant que nous n’avons pas passé la ligne d’arrivée, du moins c’est comme ça que je vois les choses. Ce week-end a été malgré tout assez difficile avec des conditions météo qui ont pesé dans la balance. On a su rapidement réagir avec l’équipe en ne faisant pas de mauvais choix, nous avons tiré les leçons de certaines choses. Concernant le Championnat, les voitures sont top, les pilotes sont top et au delà que la quantité il y a surtout de la qualité, nous avons un beau Championnat cette année encore. »
Julien Meunier, vainqueur dans la catégorie Super1600:
« On va essayer de poursuivre sur cette lancée. Nous avons eu un peu de mal au début de la saison mais ça commence réellement à se concrétiser donc ça fait plaisir pour toute l’équipe que je remercie. Sur ce week-end, on avait pas mal galéré avec les set up sur la voiture mais on a trouvé ce qu’il fallait avec les ingénieurs qui ont bossé jour et nuit. »
Andréa Bénézet, vainqueur dans le Championnat Junior FFSA:
« Chaque point compte donc il fallait s’appliquer, pendant les manches qualificatives nous étions performants mais il fallait faire la différence durant la finale pour combler ce petit retard et je pense qu’on l’a fait. L’équipe m’a donné une voiture qui était vraiment top. Ils travaillent beaucoup et à la fin le travail paye! Je suis aussi très heureux de partager cette victoire avec mon père, ça a un goût particulier. »
Mélanie Lefrançois, vainqueur dans la Coupe de France Féminine FFSA:
« Je suis très heureuse d’avoir gagné ici à Kerlabo, ça fait vraiment du bien. Le samedi n’a pas été très simple. Comme on dit en Rallycross, le samedi n’est jamais le dimanche, et ça a été le cas ce week-end en remportant la finale. Le peu de points d’écart pris pour le Championnat font énormément de bien. On ne lâchera pas, on ira chercher la victoire ! »
Paul Cocaign, vainqueur en Division 3:
« L’objectif de la saison était de remporter une course. On l’a fait à Châteauroux et on arrive à en remporter une deuxième donc c’est que du plaisir. Il y a un très gros niveau en Division 3 cette année encore, c’est vraiment pas évident. Il faut se battre mais on à la chance d’avoir l’arme pour se battre. Quand tout est mis bout à bout on se retrouve ici grâce au travail de toute l’équipe qui m’a mis à disposition une voiture performante et fiable. Je n’ai pas eu le moindre soucis mécanique depuis le début de saison. »
Tom Daunat, vainqueur en Division 4:
« Le plus important pour nous est d’enchaîner les manches, d’aller en phases finales, de marquer des points et surtout cibler des bons temps au tour et c’est ce qu’on arrive à faire en ce moment. On poursuit, on continue… merci à toute mon équipe qui me soutient tout le temps, ils sont très présents. Ça faisait 7 ans que je n’avais pas roulé ici, la dernière fois c’était en Super 1600 donc il fallait se remettre dedans car le circuit a changé, la voiture aussi et la concurrence est rude mais nous avons réussi et c’est le principal. »