#05
02/08/2022
Chronique des vainqueurs – Rallycross de Kerlabo 2022

C’est sous un grand soleil breton que Samuel Peu décrochait la victoire en Supercar au Rallycross de Kerlabo, Jimmy Terpereau en Super 1600, Tom Le Jossec dans le Championnat de France Junior FFSA, Nicolas Beauclé en Division 3 et Jean-Francois Blaise en Division 4. Retour sur leurs réaction :

Samuel Peu, vainqueur dans la catégorie Supercar : « Cette saison va être de la folie jusqu’au bout. C’est un super week-end, ça fait du bien de remonter sur la plus haute marche du podium, ce qui nous permet de reprendre un peu de points au Championnat. On pourra partir en vacances plus sereins, mais rien n’est acquis, il reste encore trois courses, il va falloir être forts, il ne faudra rien louper parce que ça pousse derrière. A Lohéac, il y aura certainement de beaux outsiders ! »

Jimmy Terpereau, vainqueur dans la catégorie Super 1600 : « La victoire et la performance sont de retour, je suis très heureux ! »

Tom Le Jossec, vainqueur dans le Championnat de France Junior FFSA : « C’est un pur bonheur de gagner en Bretagne ! J’en rêvais ! Il ne manque que Lohéac et ce sera encore plus incroyable ! Il y a beaucoup de monde qui m’attendra là-bas parce que je suis le pilote, dans la catégorie Junior, qui est le plus proche du circuit donc il y a forcément une petite source de stress ! »

Nicolas Beauclé, vainqueur en Division 3 : « Avant Kerlabo, ça a été compliqué, ça faisait deux courses où c’était un peu « le trou » mais ça y est, nous avons repris le chemin de la victoire, nous allons passer de bonnes vacances ! »

Jean-François Blaise, vainqueur en Division 4: « Cette victoire, c’est le travail de toute une équipe, encore plus après la panne de Pont-de-Ruan. On a travaillé pendant trois semaines. Je remercie toute mon équipe pour ça! »