C’est, une fois n’est pas coutume, un beau spectacle que nous a offert le Rallycross de Châteauroux cette année, et ce durant tout le week-end.
A l’issue des deux jours de course, ce sont Davy Jeanney en Supercar, Julien Meunier en Super 1600, Marceau Launay dans le Championnat de France Junior FFSA, Chanel Launay en Coupe de France Féminine FFSA, Paul Cocaign en Division 3 et Tom Daunat en Division 4 qui décrochaient la victoire.
Retour sur leurs impressions suite à leur victoire :
Davy Jeanney, vainqueur dans la catégorie Supercar : « Je remercie l’équipe qui a su rebondir après Faleyras, je voulais gagner pour les remercier et aujourd’hui c’est fait. Il y a un niveau très élevé en Dupercar, j’ai donc essayé de m’appliquer du mieux possible et de faire une différence lorsque les autres prenaient le tour joker. »
Julien Meunier, vainqueur dans la catégorie Super 1600 : « Ça n’a pas été facile depuis le début du week-end où on était toujours deuxième mais j’ai fait un super départ en finale, je ne pensais pas sortir devant mais on l’a fait et c’est incroyable. »
Marceau Launay, vainqueur dans le Championnat de France Junior FFSA : « Je suis très satisfait de mon week-end, nous avons démontré que nous étions là et il était important de remettre les compteurs à zéro pour le championnat. Nous allons tout faire pour continuer sur cette lancée et j’ai déjà hâte de poursuivre ma bataille avec Valentin. »
Chanel Launay, vainqueur dans la Coupe de France Féminine FFSA: « C’était un week-end parfait, surtout après Faleyras où on a dû abandonner, pour moi c’est une vraie victoire de gagner ici. Je n’ai plus le droit à l’erreur et maintenant je vais tout donner pour aller chercher le championnat. »
Paul Cocaign, vainqueur en Division 3 : « C’était une finale plutôt étrange avec des sorties de partout, des changements d’adhérence… On a fait un super week-end car c’est le seul depuis le début de la saison où on était dans le match dès le début notamment en matière de chronos. Un grand merci à toute l’équipe pour leur travail acharné sur la voiture. »
Tom Daunat, vainqueur en Division 4 : « Ça n’a pas été facile, on a connu une casse en Q1 et on a essayé de remonter dans le classement. C’était un bon week-end avec de bons chronos, surtout après la cinquième place à Faleyras, ça fait du bien au moral. »