#01
02/05/2024
Chronique des vainqueurs / Lessay 2024

C’était le lancement de la saison 2024 le week-end dernier sur le circuit de Lessay-Manche ! Un meeting plein de rebondissements et de surprises. A l’arrivée, 6 vainqueurs: Jonathan Pailler en Supercar, Nicolas Eouzan en Super 1600, Valentin Lumet en Championnat de France Junior FFSA, Axelle Corolleur en Coupe de France Féminine FFSA, Nicolas Beauclé en Division 3 et Luc Derrien en Division 4, qui nous livrent leurs impressions après cette première épreuve :

Jonathan Pailler, vainqueur en Supercar : « Il y avait un sacré niveau ce week-end ! Cette victoire, en sortant P8 au premier virage et en remontant un par un les concurrents, je pense que je vais l’accrocher dans ma chambre celle-là. Ça faisait 11 ans que je n’avais pas gagné une course, ça fait plaisir. »

Nicolas Eouzan, vainqueur en Super1600: « Cette victoire fait plaisir, surtout après un week-end qui a été très compliqué, on a eu quelques casses mécaniques, un problème de chronométrage à la première manche, ce qui ne nous a pas aidé. Un grand merci à mon équipe qui a fait un gros travail ces dernières semaines. »

Valentin Lumet, vainqueur en Championnat de France Junior FFSA : « La première des 9 cases est validée, mais il en reste 8 autres donc rien n’est fait pour le moment. On est très heureux de ce week-end, maintenant l’objectif est de continuer sur cette lancée. »

Axelle Corolleur, vainqueur en Coupe de France Féminine FFSA : « Première victoire inattendue. On s’y était préparés mais pas à ce point-là. Terminer avec ce résultat après un week-end si compliqué avec beaucoup de changements au niveau de la piste c’est génial ! Je ne me mettrai pas de pression pour les futures épreuves. »

Nicolas Beauclé, vainqueur en Division 3 : « Cette victoire n’a pas été facile. Il y a eu un gros travail sur la voiture cet hiver par l’équipe de Gaëtan Serazin, ce qui nous donne une très bonne voiture, en finale nous étions à l’aise. Mon équipe a fait également un super travail. Les deux jours de course on été différents, avec un Joker qui était compliqué à appréhender avec les conditions difficiles du samedi, c’était un peu la loterie. »

Luc Derrien, vainqueur en Division 4 : « Je suis très heureux, c’est ma première victoire en Rallycross. Ca s’est bien passé tout le week-end. Pendant la première manche on a tenté le pari de partir en pneus slicks, ça a donné un septième temps.. Puis après on a déroulé en remportant les autres manches qualificatives, la demi-finale ainsi que la finale. »