Pour la deuxième épreuve de la saison 2022, les pilotes du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross s’étaient donnés rendez-vous dans la région bordelaise, sur le circuit de Faleyras. L’épreuve girondine aura sacré vainqueurs Jean-Baptiste Dubourg en Supercar, Anthony Paillardon en Super 1600, Tom le Jossec en Championnat de France Junior FFSA, Chanel Launay en Coupe de France Féminine FFSA, Nicolas Beauclé en Division 3 et Jean-François Blaise en Division 4. Retour sur leurs impressions du week-end:
Jean-Baptiste Dubourg, vainqueur dans la catégorie Supercar :
« Une superbe victoire qui restera je pense gravée à jamais dans ma mémoire. Toutes les victoires sont belles, mais une victoire à domicile c’est toujours quelque chose de particulier. L’an dernier c’était Andrea, et cette année j’avais vraiment à coeur de donner le maximum. Comme je l’avais dit, je ne venais ici que pour gagner. J’ai eu beaucoup de doutes avant la finale en partant de l’extérieur, je savais qu’il fallait que je mette tout dans la bataille et que je fasse un gros départ « à la Pailler » en se jetant à l’extérieur. J’ai tenté le tout pour le tout est c’est passé. C’était sept tours de folie. Je serai présent à Lohéac et en Europe en Suède, puis ce sera terminé pour moi cette saison avant le Trophée Andros. »
Anthony Paillardon, vainqueur dans la catégorie Super 1600:
« Quand je suis monté dans le baquet hier matin, je ne savais pas si ça le ferait ou pas. Je me suis bien senti, je n’ai pas eu un seul choc du week-end, tout le monde a été correct avec moi. J’ai effectué des bons départs donc ça a aidé. Si j’avais eu un choc ce week-end, ça aurait été beaucoup plus compliqué pour moi mais physiquement ça l’a fait. Mon sponsor avait bien voulu me prêter la Skoda qui ne m’appartient plus pour cette course puisque l’Audi n’était pas prête. C’est un week-end au top car on repart avec 41 points. Comme la Skoda sera louée pour la prochaine, on n’aura pas d’autres choix que de revenir avec l’Audi. »
Tom Le Jossec, vainqueur dans le Championnat de France Junior FFSA:
« Les courses se suivent et se ressemblent pour moi, je n’ai pas à me plaindre. Pour l’instant ça fait deux victoires, à Lessay j’avais marqué 40 points, cette fois-ci il y en a 41, c’est que du bonheur. Pour l’avenir, on espère que des courses à 41 points, franchement, on ne peut pas rêver mieux ! »
Chanel Launay, vainqueur dans la Coupe de France Féminine FFSA:
« Je rejoins mes frères qui ont tous gagné une course, je suis la troisième de la famille donc c’est bien qu’on ait tous gagné en Rallycross. Ça a été un beau week-end pour nous, j’ai bien géré ma course, je ne me suis pas mise de pression puis le résultat est là. On va tout faire pour que ça continue comme ça. »
Nicolas Beauclé, vainqueur dans la Division 3:
« Ce n’était pas facile ce week-end, il y avait Benoit (Morel), Alexandre (Janot), on a pas mal galéré au début. Avec la poussière c’était très compliqué, pendant le week-end on s’est posé mille questions en se disant qu’on n’y arriverait pas, puis finalement on en gagne 2 de suite, on marque le maximum de points sur les deux courses. A Châteauroux, je n’ai jamais été très bon, on verra bien comment ça se passe. »
Jean-François Blaise, vainqueur dans la Division 4:
« C’est la revanche de l’an dernier! J’ai réussi à faire les trois derniers virages !! Je voulais surtout rattraper mon week-end de Lessay qui n’a pas été magnifique. On a travaillé dur avec l’équipe et ça a « performé » tout le week-end. On ne va rien lâcher pour le Championnat. »