Le Rallycross de Châteauroux nous aura offert une fin de week-end des plus surprenantes ! L’épreuve qui a pour réputation de sacrer de nouveaux vainqueurs n’aura pas fait défaut cette année encore puisque Mathieu Fretin et Yann Le Lay y étaient sacrés pour la première fois. Florent Beduneau créait la surprise en Supercar, Anthony Paillardon l’emportait en Super 1600, Amélie Moliexe signait sa deuxième victoire de la saison et Anthony Pelfrene revenait lui sur le devant de la scène en décrochant sa première victoire de 2022.
Retour sur leurs impressions :
Florent Beduneau, vainqueur de la catégorie Supercar : « Je n’y croyais pas du tout. Je n’ai pas de mots pour dire ça, c’est fantastique et inimaginable ! Je suis content pour l’équipe qui se démène. J’ai fait une course moyenne, puis une belle demi-finale. En finale je loupe un peu mon départ, j’ai fait attention à ne pas casser la voiture, puis j’ai pris le tour joker au premier tour puis j’ai bien roulé et ça a payé. Nous avions une voiture réglée parfaitement. »
Anthony Paillardon, vainqueur de la catégorie Super 1600 : « J’étais vraiment heureux de retrouver la pluie car je pensais que c’était mieux pour moi parce que je ne suis pas encore 100% à l’aise sur le sec. Quand j’ai vu la pluie revenir j’ai eu le sourire ! La voiture a été parfaite. »
Mathieu Fretin, vainqueur dans le Championnat de France Junior FFSA : « C’est mon tout premier podium en Rallycross donc commencer par une victoire c’est juste incroyable. Nous avons été performants tout au long du week-end donc j’aurais été déçu de ne pas être sur le podium. Je remercie toute l’équipe ! »
Amélie Moliexe, vainqueur dans la Coupe de France Féminine FFSA : « Cette victoire fait beaucoup de bien parce qu’on revient de loin suite à notre tonneau de Faleyras, je n’y croyais plus et mon père et mon frère m’ont remotivée. Ils ont passé des heures sur la voiture pour pouvoir la remettre en état. »
Anthony Pelfrene, vainqueur dans la Division 3: « Je suis très heureux. On a fait une belle course, la pluie nous a réussi. On a passé un super week-end malgré la météo. »
Yann Le Lay, vainqueur dans la Division 4 : « Je suis tellement content. Ça a été un week-end parfait. J’aimerais dire merci à tous les gens qui m’entourent. Je me sens super à l’aise avec la voiture. Depuis le début de la saison, j’avais toujours eu des petits soucis de « Rallycross » et ce week-end ça a été parfait. Je pense que la pluie me va bien, c’est peut-être la Bretagne qui fait ça. »