#2022
27/01/2022
Arthur Le Boudouil par Jean-Jacques Guibal

Bonjour Arthur, le père Noel est passé plus tôt cette année ?
« Non, cela faisait quelques semaines que la décision était prise entre nous et le VIGION PROMO SPORT pour la saison 2022 d’aller en Supercar. »

 

As-tu trouvé chez Vigion promo sport tout ce qu’il fallait pour apprendre ?
« Complètement! Grâce à l’expérience de l’équipe autour de Jean Seb j’ai fait une belle évolution en 2 saisons. L’ambiance dans l’équipe et surtout avec mes coéquipiers m’a beaucoup aidé dans ma progression. »

 

As-tu appris beaucoup avec La coupe Clio avec ses références?
« C’est sur que mon week-end à FALEYRAS en S1600 aurait été différent sans mon passage en coupe de promotion. Et surtout en Coupe CLIO avec le niveau de la saison passée! Les coupes de promotion sont clairement plus compliquées, la seule différence est entre le volant et le baquet. »

 

Ton meilleur souvenir de ta jeune carrière ?
« Ma victoire à Kerlabo! J’ai fait un week-end top du début jusqu’à la fin. Des manches réfléchies pour gérer les phases finales… Et tout ça devant ma famille ! »

 

Tu sautes le pas pour la Supercar, as-tu déjà essayé cette voiture ?
« Oui, suite à des essais prometteurs en fin d’année dernière, nous avons décidé avec l’équipe de partir sur un programme complet en 2022. »

 

Parlons circuit, quel est ton préféré ? et celui qui ne te conviens pas ?
« Mon circuit préféré comme pour beaucoup est FALEYRAS, pour son lieu et mon passif sur ce circuit.

Et celui qui me convient le moins, Châteauroux. J’ai toujours eu des week-ends compliqués sur ce circuit. »

 

Lorsque tu arrives sur un circuit, quelle marche à suivre t’imposes tu ?
« A mon arrivée je salue l’ensemble de mon équipe et je fais un tour de paddock pour retrouver tout le monde. Puis je me mets réellement dans mon week-end avec notre ingénieur autour des acquis ou des vidéos visionnées pendant les jours précédents. »

 

Tu vas être sollicité comme parrain, as-tu une idée de pilote qui peut partager les points avec toi ?
« Oui j’ai plusieurs possibilités, mais rien de définitif! Ce trophée est important pour moi car il m’a permis de créer un lien avec la VIGION PROMO SPORT. »

 

Comment as-tu connu le Rallycross ?
« En spectateur à Lohéac, l’année ou DAVY roulait avec Peugeot en WORLD RX. Et habitant à 15 min de la capitale Française du RALLYCROSS c’était compliqué d’y échapper! »

 

Présente-toi ?
« Arthur LE BOUDOUIL j’ai 20 ans, je suis en 2ème année de BTS auto en alternance. J’ai fait 3 saisons complète en coupe junior et une manche en S1600. Je fais du karting depuis mes 10 ans en loisir. Au début sur un Rotax et maintenant en KZ. »

 

A quel pilote aimerais-tu ressembler ?
« A l’international Johan KRISTOFFERSSON! Mais à mon échelle Jean Sébastien mon coach et Firmin CADEDDU seront des exemples à suivre pour moi cette année! »

 

Merci .
« Merci à toi et RDV à LESSAY ! »

#2024
#2024