Pensionnaire du Championnat de France Junior FFSA de Rallycross depuis plusieurs années, Arthur le Boudouil n’a cessé de progresser ces dernières saisons, jusqu’à truster le haut du classement du Championnat Junior et être bien placé tout au long de la saison pour décrocher le titre. Cette saison, le pilote du Vigion Promo Sport s’est également essayé avec succès à une Super 1600 à Faleyras !
Pour 2022, Arthur le Boudouil voit encore plus grand et sera engagé dans la catégorie reine du Rallycross, au volant d’une DS3 WRX ! Il nous en dit davantage sur ce projet…
« Je serai la saison prochaine au volant d’une Supercar, plus exactement la DS3 de Jean-Sébastien Vigion. Nous prévoyons d’être engagés sur la saison complète. Nous avons fait le choix de la Supercar après mure réflexion. Nous avions plusieurs possibilités en Super 1600, en France et en Europe mais qui semblaient compliquées à mettre en place. Jean-Seb (Vigion) nous a alors proposé cette option. De mon côté, j’ai pris pas mal de recul sur la question parce qu’on parle quand même de Supercar, une catégorie où j’ai tout à redécouvrir. On trouvera les moyens de s’entraîner cet hiver pour arriver en début de saison prochaine avec la meilleure des préparations !
Dans un premier temps, le seul objectif sera de découvrir la discipline et de s’amuser. Par la suite, on pourra se jauger par rapport à la concurrence.
Avec la DS3 qui est performante et mon expérience, j’espère tout de même qu’on pourra se placer devant certains concurrents.»
Parle-nous de ton expérience en Super 1600 à Faleyras !
« L’idée est venue à Dreux, lors d’une discussion entre Jimmy (Terpereau), Jean-Sébastien et mon père. Quelques jours avant Faleyras, j’avais pu essayer la C2 sur quelques tours sur le circuit de Lavaré, mais les conditions de piste n’étaient pas optimales. Je suis content parce que dans l’ensemble ça s’est bien passé à Faleyras. J’étais heureux de la performance, un peu moins du résultat final parce que je pense qu’on aurait pu faire un peu mieux."