#2022
08/02/2022
Antoine Massé par Jean-Jacques Guibal

Champion de France de Rallycross en 2018, puis pensionnaire régulier du Championnat de France des Rallyes, Antoine Massé endosse désormais le rôle de Team Manager au sein du Massé Motorsport. Jean-Jacques Guibal a échangé avec lui concernant la saison passée et celle à venir !

Jean-Jacques Guibal: Quelle belle entrée en matière pout le team Massé Motorsport en 2021 ! 
Antoine Massé: « Oui, je suis content de la première année, qui est certainement la plus dure, car nous sommes pratiquement partie de zéro. Je suis impatient de continuer l'aventure en 2022. »

 

Team de charme, belles couleurs, et ambiance dans le paddock ?
A: « Nous avons essayé de faire quelque chose de propre dès le début, c'est important, tout comme l'ambiance. Tout le staff est désormais proche, mais aussi les pilotes. C'est mon souhait que tout le monde partage et travaille un maximum la journée, mais le soir rien n'empêche de s'amuser tous ensemble. » 

 

Comment s’est passée cette saison avec les filles ?
A: « Je peux pas dire super, car nous perdons notre premier titre avec Alizée, à quelques mètres de la ligne d'arrivée de Dreux à cause d'un fusible.  Alizée est fidèle à elle même, rapide et fiable, nous travaillons pour continuer ensemble en 2022, j'espère que sa détermination lui permettra de grimper en catégorie. Sophie, c'est Sophie ! Capable de tout, imprévisible, mais pour sa première année elle a adoré la discipline et vous risquez de la revoir cette année pour continuer sa progression. Et pour finir Emma, qui m'a étonné dès le début quand je suis monté avec elle en test, elle est douée. Elle roulera pas avec moi cette année, mais elle sera à surveiller pour le titre en 2022.
Et je n'oublie pas les 3 juniors de cette année, Romain Masselin, Dorian Deslandes et Tanguy Fevre. Trois profils différents mais une super expérience bonne à prendre pour cette année. »

 

Que penses-tu de la saison de David Fèvre ?
A: « Je lui souhaite de faire la saison 2022 comme il a terminé la saison 2021. Il est capable de jouer le podium tous les week-ends, et ce sera plus simple cette année. Son team tout comme lui ont désormais l'expérience de cette 208, à eux de jouer ! Elle me manque d'ailleurs.. »

 

Que penses tu du championnat Français vu de ton fauteuil de team manager ?
A: « Je n'ai pas à me plaindre, surtout cette année avec des courses espacées. La demande est présente, c'est qu'il y'a de l'engouement autour de la discipline, mais c'est pas nouveau. Maintenant faut encore pousser à professionnaliser les infrastructures sur des détails, surtout concernant les paddocks. 

Et de mon oeil de préparateur, il est temps de moderniser les catégories en se rapprochant du rallye où les constructeurs fabriquent des voitures. Par exemple les S1600 avec les rally4, ou bien le supercar avec les rally2.. » 

 

Quels sont les projets du team pour 2022?
A: « Aujourd'hui nous sommes complet. Donc je suis content d'être fin janvier et que tout soit finalisé à 90%. Donc en ce moment je cherche à faire évoluer l'équipe, que ce soit humainement que techniquement, alors vivement Lessay! »

 

Ton frère et toi avez un palmarès en tant que pilote, avez-vous des projets ?
A: « Pour le moment je n'ai rien de concret, je veux faire du Rallye, alors j'attends mais je trouverais bien de quoi faire pour ne pas rouiller et continuer à me faire plaisir. Concernant Martin, pareil, il aimerait bien faire du Rallycross mais c'est compliqué de rouler et de bien s'occuper des clients, le Rallye reste la meilleure option."