#2022
24/03/2022
Anthony Paillardon aura une nouvelle arme cette saison !

Il sera l'attraction de la saison 2022 dans la catégorie Super 1600, avec une Audi A1 vue en Euro RX3 ! 
Voici l'interview d'Anthony PAILLARDON par Cyrille Commere, en lice pour de belles passes d'armes pour la saison à venir :

Cyrille Commere: Peux-tu te présenter avec ton parcours en sport auto ?
Anthony Paillardon: "Bonjour Cyrille, bonjour à tous. mon parcours auto est assez basique. j'ai fait du karting en loisir avec les copains (mais avec déjà l'envie de toujours gagner !), et ensuite pendant plusieurs années, j'ai roulé en Autocross. Et en 2014, toujours avec les copains, j'ai débuté en Rallycross en Division 4."

 

Cyrille: Tu termines deuxième du championnat S1600, avec 1 victoire et 3 podiums, avec la Skoda, est-ce une belle année ?
A: "Je suis plus ou moins content de cette saison. J'ai fait quelques bêtises à chaque fois en finales, et celles-ci m'ont coûté de nombreux points. Aussi, on a été embêté avec des soucis mécaniques sur plusieurs épreuves."

 

Cyrille: Peux-tu nous parler de l'équipe qui t'entoure sur et en dehors des circuits ?
A: "En fait, il y a plus ou moins deux équipes en une, au sein du team ! La première, c'est la famille, les copains, les amis, qui s'occupent de l'intendance, et du transport. La seconde, est le "team Jagu" qui s'occupe de la mécanique et des réglages de la voiture et quand tout le monde est réuni, ça forme un team dans lequel, on passe de beaux moments !"

 

Cyrille: Tu as annoncé dernièrement que tu piloteras une Audi A1 en 2022, pourquoi ce choix ?
A:  "Oui, on vient de faire l'acquisition de cette Audi. C'est le choix de l'équipe, du mien et bien-sûr de mes partenaires, sans qui cela n'aurait pas été possible."

 

Cyrille: On dit souvent "une année pour apprendre et une année pour gagner"....est-ce l'objectif de 2022 ?
A: "Je ne vais pas me cacher en vous disant que l'on vient cette année pour apprendre et gagner en 2023. Il va y avoir beaucoup de monde à m'attendre, et on y va pour gagner le maximum de courses..."

 

Cyrille: Cette Audi made by Volland Racing a fait ses preuves en Euro RX3, comment vois-tu son adaptation aux tracés tricolores ?
A: "Sincèrement, on n'a pas trop de recul sur l'Audi et son potentiel sur les circuits français. A nous de bien travailler pour qu'elle soit la plus efficace possible et que l'on aille chercher tout son potentiel."

 

Cyrille: Jean-Jacques Guibal, évoque souvent au micro, le titre de "l'ambulancier le plus rapide de l'ouest", peux-tu nous dire plus sur ton métier ?
A: "Je suis ambulancier, j'y passe beaucoup de temps, et c'est grâce à ce métier, que j'ai réussi à mettre les pieds en Rallycross."

 

Cyrille: Le programme de la saison RX FRANCE 2022 comporte 8 étapes, des pauses d'au moins trois semaines entre épreuves, et le retour de Lohéac, qu'en penses-tu ?
A: "Je suis le premier ravi, c'est un calendrier cool, car c'est vraiment compliqué lorsqu'on enchaîne les courses tous les 15 jours pour tout le monde et "mes petits retraités" de l'équipe. Le retour de Lohéac est très bien pour le Championnat et en plus, ce n'est pas loin de la maison. Pour ma part, je n'ai fait que 10 tours en 2014 avec une voiture qui ne marchait pas bien. Une chose est sûre, j'aurai un désavantage lors de ce week-end par rapport à d'autres pilotes."

 

Cyrille: L'Audi, la Skoda en location, de quoi s'occuper pour le team lors des meetings ? Et l'explication de la dénomination du team "1.2.3" ?
A: "Oui, il va y avoir du boulot sous la structure avec deux voitures, mais entre l'équipe JAGU et mon équipe, ça va rouler à merveille! Pour le team "1.2.3", l'explication est toute simple, c'est le numéro que j'avais lorsque j'ai gagné mon premier championnat d'Autocross."

 

Cyrille: Avec le projet de l'Audi, la fin de l'intersaison en avril sera-t-elle chargée ?
A: "Ah oui, le programme va être très chargé en avril: aller en Allemagne chercher l'Audi, faire la déco, faire une séance d'essais, préparer la structure...les journées vont être trop courtes..."

 

Cyrille: Ton regard sur l'arrivée en S1600, du vainqueur d'une formule de promotion, David BOUET ?
A: "On ne se connait pas plus que ça, il est champion de France de sa catégorie et en plus, il est moniteur de pilotage, ça va être un client supplémentaire !"

 

Cyrille: Jimmy/Anthony, Terpereau/Paillardon, comment vois-tu la bagarre cette année en pistes ?
A: "Il n'y aura pas que Jimmy et Anthony aux avants-postes, j'espère que ce sera de belles courses pour tout le monde, dans une bonne ambiance. et que le meilleur gagne !"

 

Cyrille: Voilà une année passionnante qui s'annonce en Super1600 ! Et rdv en Normandie, pour la première !